La bonne nouvelle?
Les changements étaient tous au-dessus de la colonne vertébrale du cadre. Tout le reste était un commando ordinaire et facilement changé en une moto à rouler. Norton a fait deux très bons choix avec le Hi Rider. Ils ne modifièrent ni la géométrie de la direction ni les supports du moteur par rapport au Commando d'origine, ce qui faisait du Hi Rider une moto assez bonne, même si elle était intelligemment cachée. La Norton Hi Rider de 1971 utilisait un moteur jumelé parallèle à soupapes en tête à quatre temps refroidi par air de 746 CC qui produisait 58 HP avec les supports de moteur Isolastic réduisant au maximum les vibrations inhérentes à la conduite. Une transmission à 4 vitesses, un poids à vide de 421 LBS, une alimentation électrique de 12 volts, une bonne suspension et des freins à tambour à peine suffisants complétaient l'ensemble.
Ce Norton Hi Rider de 1971 se trouve à Ojai, en Californie, et figure sur la liste des 14 442 milles d’un véhicule complètement intact. Le propriétaire la totalité des documents au complets. Le fait qu'elle soit complètement dépouillée en fait une moto rare. La plupart d'entre elles semblent avoir été mise au rebut ou convertis.
Source : bike-urious.com



