vendredi 10 janvier 2014

CLUBDES5A CARCASSONNE -- SECTION AUTOS - SORTIE DE PRINTEMPS 7 et 8 MAI 2011



Et voilà la sortie défouloir, celle qui replonge en enfance, celle où nous osons faire comme les enfants que nous n’avons cessé d’être au fond de nous, parce que pour vivre notre passion avec nos grands jouets, c’est que nous sommes restées encore un peu minots. Et pur cela, quoi de mieux qu’une colo, faut dire que celle de Belcaire que j’avais déjà investie avec un autre groupe me donnait les garanties d’un séjour agréable.
Donc départ pour une première étape à la fontaine intermittente de Fontesbordes. Petit apéro improvisé suivi d’un repas particulièrement copieux et sympathique à Espezel, chez Louis, qu’on ne présente plus.
Chez Louis c’était la certitude de faire un repas le meilleur du pays. Je dis C’ETAIT parce que IL a pris la retraite et on va le regretter. Installation à la Colo : une chambre de 6 lits par couple, l’embarras du choix, on devrait tenir bon !
Puis départ pour promenade digestive au Col Chioula. Dommage que le temps un peu bouché ne nous ait pas permis d’admirer un des plus beau panorama des Pyrénées Ariègeoises.
Retour à la Colo. Atelier cuisine pour confectionner les amuses bouches du sacro saint apéro du Samedi soir, en plus on ne roule pas ce soir, donc pas de soucis. Repas servis par les serveuses de la Colo suivie pour ceux qui le souhaitent d’une soirée « LOTO » avec des lots dignes d’un vide grenier style kermesse paroissiale. Un bon moment en somme.
Le lendemain, c’est un vrai vide grenier qui nous attend à Puivert suivi de la visite du château. Après le repas et les adieux à Didier le charmant gérant et cuisinier de la colo nous repartons vers notre maison par des chemins pleins de vignes et d’arbres en fleurs. Cette année je vous propose les 12 et 13 mai de découvrir un endroit insolite au fond d’une vallée perdue en Cerdagne Espagnole, à coté de Séo de Urgel, dans un Hostal pittoresque comme vous en avez rarement vu.
Dominique Garcia