Novembre, c’est la saison des châtaignes et sur la route qui mène à « Lespinassière » petite balade tranquille en motos que nous ont concocté Alain et Jean-Pierre pour l’itinéraire de cette virée automnale avec ces gros « oursins » tombé des arbres qui roulaient sur nos roues de nos motos..Mais revenons au début de cette matinée du 3 novembre 2013…
8h30 Alain et Michel étaient déjà installés au Dôme, près à accueillir nos participants pour cette promenade qui s’annonçait humide.
La météo était menaçante et l’on pouvait apercevoir des grosses flaques d’eau, preuve qu’il avait plu pendant la nuit précédente à Carcassonne. (Pour mémoire l’année dernière il avait plu toute le journée …je pense que cela ne pourrait être pire pour cette édition 2013) mais qu’importe la météo, les motards du club des 5A étaient fin prêt à affronter toutes sortes de climats.. (enfin presque, faut pas non plus exagérer …) du moment que les tripoux soient au rendez de ce fameux restaurant de LESPINASSIERE..
(Photo Lespinassière 2012..)
Les inscriptions étant « bouclées » Jean-Pierre donne le départ et la R65-BMW commence à «vrombir» de ces deux cylindres (à plats) prêts à nous mener à destination. Et l’ensemble de la troupe était motivée pour attaquer les petites routes de la montagne noire.Le programme : virage, joli paysage, feuille morte, châtaignes…mais attention aux gravillons dans les virages sans oublier la bonne humeur et quelques bonnes blagues qui fusent d’une moto à l’autre.(même si nous restions concentrés…de tomates !!)
C’est toujours une joie d’arriver à ce restaurant installé dans une ancienne école et je vous le disais, toujours aussi bon ces tripoux et l’accueille du restaurant très chaleureux et par ces temps humides ce n’était pas de trop (Merci à ce couple de restaurateurs pour leurs accueil) …La pense bien remplie avec quelque verre d’antigel (rouge ou rosé) il y avait le choix suivi d’un bon café et « ouste » tout le monde en selle…..
Bravo à tous pour votre participation !!
Merci Alain pour ta disponibilité et l’ensemble des organisateurs du club des 5A pour leurs dévouements sans oublier la voiture « balaie »… …
Texte et photo : P.L