lundi 17 août 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS "LACOSTE" du 16 AOUT 2015 - CETTE ANNEE DIRECTION CUXAC-CABARDES !!

Sortie motos « LACOSTE » du 16 aout 2015 Un temps magnifique, une ambiance au zénith, un tracé préparé d’une main de maître par J.P FOLI (Un régal de petites routes idéales pour des motos de collection….(23 motos au total pour cette balade)

Mais cette année notre destination ne nous dirigeait pas chez nos amis Didier Bernard mais à l’Hôtel Restaurant de Cuxac-Cabardès qui nous avait concocté un casse-croûte digne de la sortie annuelle dite « LACOSTE » (Ce qui, je vous le concède, n’était pas vraiment le cas cette année …mais après tout le Dakar ne vas plus à DAKAR donc même si cette destination n’était pas exactement LACOSTE cela ne nous empêchera pas de l’appeler LACOSTE !!) 

 Comme d’habitude cette balade a été organisé par le club des 5A section motos) avec aux manettes Alain FUMANAL épaulé par Régis PERICH….les maîtres des « clés » de ces sorties motos avec un itinéraire fabuleux issu du cerveau (et des cartes Michelin) de notre maitre en la matière, j’ai nommé Jean-Pierre FOLI !! 

8H15, les premières motos arrivent, les unes après les autres, les habitués des sortie du dimanche matin sont là, fidèle au rendez-vous pour la plupart…Un itinéraire sera remis à chacun contre une cotisation très modique..10€ : que demande le peuple !! Après un café et quelques échanges aux pieds (de bottes) des motos..il y a toujours quelque chose à dire auprès de ces vénérables mécaniques…une anecdote, un commentaire !!.. Et c’est le départ, direction le col des MARTYS, balade à travers des petites routes boisées, sinueuses avec des traversées de villages aussi pittoresques les uns que les autres, quelques arrêts afin d’effectuer des regroupements et de nous assurer que tout le monde est bien là !! 

Petites routes longeant un torrent de montagne sous un sous-bois ou le soleil avait beaucoup de mal à traverser les épais feuillages..Des routes que tous les motards aiment… bien évidemment !! 
Et nous arrivons gentiment à Cuxac-Cabardès où nous attendait le casse-croûte !! La pense bien remplie…Quelques verres de vin après suivi d’un bon café, il était l’heure de redescendre sur Carcassonne en ordre plus ou moins dispersé……C’était selon… 
Merci à l’ensemble des personnes qui ont permis la réalisation de cette belle matinée, à nos organisateurs………… à bientôt !!

Texte & vidéo : PL
Enregistrer un commentaire