Mais cette année notre destination ne nous dirigeait pas chez nos amis Didier Bernard mais à l’Hôtel Restaurant de Cuxac-Cabardès qui nous avait concocté un casse-croûte digne de la sortie annuelle dite « LACOSTE » (Ce qui, je vous le concède, n’était pas vraiment le cas cette année …mais après tout le Dakar ne vas plus à DAKAR donc même si cette destination n’était pas exactement LACOSTE cela ne nous empêchera pas de l’appeler LACOSTE !!)
8H15, les premières motos arrivent, les unes après les autres, les habitués des sortie du dimanche matin sont là, fidèle au rendez-vous pour la plupart…Un itinéraire sera remis à chacun contre une cotisation très modique..10€ : que demande le peuple !! Après un café et quelques échanges aux pieds (de bottes) des motos..il y a toujours quelque chose à dire auprès de ces vénérables mécaniques…une anecdote, un commentaire !!.. Et c’est le départ, direction le col des MARTYS, balade à travers des petites routes boisées, sinueuses avec des traversées de villages aussi pittoresques les uns que les autres, quelques arrêts afin d’effectuer des regroupements et de nous assurer que tout le monde est bien là !!
Petites routes longeant un torrent de montagne sous un sous-bois ou le soleil avait beaucoup de mal à traverser les épais feuillages..Des routes que tous les motards aiment… bien évidemment !!
Et nous arrivons gentiment à Cuxac-Cabardès où nous attendait le casse-croûte !! La pense bien remplie…Quelques verres de vin après suivi d’un bon café, il était l’heure de redescendre sur Carcassonne en ordre plus ou moins dispersé……C’était selon…
Merci à l’ensemble des personnes qui ont permis la réalisation de cette belle matinée, à nos organisateurs………… à bientôt !!
Texte & vidéo : PL