mercredi 6 août 2025

CLUB5A – 06/08 – ALORS,… C’EST QUI LA VEDETTE ?

 

Peter Fonda sur le tournage du film  “Easy Rider” 
Source : Omestredagambiarra ·

CLUB5A - CULTURE PUB - MICHELIN - LA MANIÈRE DE CREUSER UNE IDÉE PUBLICITAIRE !.......

Un sens de la publicité depuis 1893, le slogan de la manufacture est : « Le pneu Michelin boit l’obstacle ! » Genèse du personnage.
  En 1894, le stand Michelin est installé à l’Exposition universelle et coloniale de Lyon. Une pile de pneumatiques en signale l’entrée. À sa vue, Édouard Michelin dit à son frère André : « Regarde, avec des bras, cela ferait un bonhomme ! 



Quelque temps après, le dessinateur O’Galop vient montrer à André Michelin ses projets d’affiches publicitaires. C’est une image refusée par une brasserie qui retient l’attention de l’industriel. On y voit un homme d’un bel embonpoint qui brandit une chope de bière en s’exclamant : « Nunc est bibendum ! ». Ce buveur lui rappelle l'observation faite par son frère Edouard.

C’est le début d’une longue et fructueuse collaboration avec le dessinateur O’Galop. Une première publicité est publiée dans la presse en 1899. Soutenu par une série d’affiches de 1901 à 1913, Bibendum ne tarde pas à devenir populaire et à être adopté comme emblème publicitaire des pneumatiques de la marque. Représenté en pied, avec lorgnons et cigare à la bouche, il est décliné sous d’innombrables représentations. 
Même la caricature politicienne s’en empare vers 1906. Juché sur des véhicules publicitaires, il est présent sur les circuits automobiles et cyclistes (Tour de France) et parade au défilé du carnaval de Nice et de celui de Paris.
 En 1908, un bureau du tourisme est créé et Bibendum devient omniprésent dans la presse et les divers ouvrages édités par la maison clermontoise (Guides, cartes routières, itinéraires, prospectus, cartes postales…). Sa notoriété ne tarde pas à franchir les frontières. À partir de 1927, son effigie est partout : chez les garagistes, dans les voitures, dans les maisons et sous forme de chocolat pour les enfants. En 1930, l’entreprise met un frein à cette prolifération de l’image qui la dépasse. Elle ne garde que les cartes routières et les guides de voyages. Bibendum en arrête de fumer son cigare.
Source : macchinine

CLUB5A - COMMUNICATION - AUJOURD'HUI C'EST LE 1ER MERCREDI DU MOIS ET CE JOUR LA .......NOUS AVONS REUNION...NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

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mardi 5 août 2025

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - LE 25 AOUT, LE CLUB 5A ACCUEILLERA LE TOUR DE FRANCE DE MOTOS ANCIENNES À LA CITÉ DE CARCASSONNE...

Source : lindependant.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...


 

CLUB5A - PREPAREZ VOS MECANIQUES - A L'OCCASION DE LA FETE "LA BELLE EPOQUE" LE SAMEDI 30 AOUT 2025 SORTIE AUTOS et MOTOS A MONZE 11 - INSCRIVEZ-VOUS !..

Sortie Autos & Motos et exposition le samedi 30 Août 2025 à l’occasion de la Fête du Village de MONZE 
 Convivialité et Bonne Humeur. 
 A l’occasion de la fête de la Belle Epoque à MONZE le Samedi 30 août 2025 nous vous proposons une sortie autos et motos. 
Voici le programme : 
- 08H45 : Rendez-vous à la salle des associations. 
- 09H15 : Départ de la salle des associations 
- 9H45 : Mise en place des véhicules pour que les visiteurs et habitants puissent les admirer. 
- 10H / 16H : Exposition des véhicules de collection - Le déjeuner s’effectuera sur place. (Le menu : Entrée, Aligot, saucisse, dessert et l'apéro sera offert) 
Cette journée sur le thème de « La Belle Epoque » et à cette occasion le comité d’organisation nous encourage (si possible) de porter une tenue thématique remémorant la Belle époque. Lors de cette manifestation sera présent également : 
- Des stands d'artisans et de producteurs. 
- Des animations culturelles (musique, expositions de peintres, déambulations costumées, visite historique...) 
 Cet événement est organisée par l'association « Les Amis du Patrimoine Monzois » 
 Participation : 
- 20€ par personne (pour les adhérents possédant la carte membre) 
- 12€ pour les enfants jusqu’à 12 ans 
- 30€ pour les non adhérents. 
 En participant à cette manifestation vous effectuerez une bonne action car les bénéfices de cet événement iront à la préservation et à la sauvegarde de l'église du village.
 Les inscriptions et règlements devront s’effectuer avant la date du :  16 Août 2025 passée cette date aucune inscription ne pourra être prise en compte...
Les inscriptions devront s’effectuer auprès de : 
 Josette ALVARO   06.85.57.72.88 gjalvaro@orange.fr 
 Z.I L’Estagnol rue Montgolfier 11000 Carcassonne
Attention - Important - Pour des raisons d'organisation et par rapport à l'engagement que nous prenons avec notre partenaire afin d'organiser cet événement, les frais d'engagements et de participation ne pourront être remboursés quelques que soit la raison invoquée...
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Vous trouverez le bulletin de participation en cliquant sur l'affiche de cette sortie sur le menu de droite...

CLUB5A - A PREVOIR DANS VOS AGENDAS - ETAPE A CARCASSONNE LE 25 AOUT 2025 DE LA FRANCE A MOTOS ANCIENNES - RENDEZ AU PRADO ENTRE 17H ET 20H ! ....

Pierre Bruneteau, le coordinateur du Tour Moto, m'a récemment confirmé qu'il souhaiterait que les participants profitent d'un apéritif dinatoire au Prado de la cité, derrière l'exposition de motos anciennes, lors de l'étape du lundi 25 août entre 17h et 20h. N'hésitez pas à venir soutenir les concurrents et à apprécier les motos de cette aventure extraordinaire...
Régis PERICH

CLUB5A - A NOTER DANS VOS AGENDAS POUR 2026 - 2ème BALADE DES PARALLELOGRAMMES EN OCCITANIE DU 11 AU 14 JUIN 2026...

 

Chers amis motards ! 
 La première édition des ‘parallélogrammes en Occitanie’ chez Stéphane et carole CHAIX , en pays catalan , au mois de juin, a été une réussite ! 
Toutes les conditions étaient réunies , malgré quelques pannes, … beau temps ,excellente ambiance , parcours superbes … 
Aussi, nous vous invitons dès à présent à caler dans vos agendas la date de la 2ème édition des « parallélogrammes en Occitanie » du 11 au 14 juin 2026. 
Nous serons basés au domaine de Peyrebazal (les Brunels) ,en pleine forêt, dans la montagne noire pour trois jours de roulage, à travers les paysages et parcours les plus pittoresques de l’Occitanie, dans la montagne noire, le minervois et les corbières . Vous recevrez les bulletins d’inscription en tout début d’année 2026. En attendant …je vous souhaite de bons rallyes et balades sur vos anciennes. 
Amitiés régis

CLUB5A - A VOS AGENDAS - VENEZ EXPOSER VOTRE VOITURE DE COLLECTION LE 23 AOUT 2025 A LA GROTTE DE LIMOUSIS !..

 

les samedi 23 août 2025 de 10H à 18H  pour fêter l'anniversaire des 200 ans de visite de la grotte une expo voitures de collection sera organisée.
L'organisateur de cet évènement exposera une quinzaine de ses propres véhicules d'avant 1970.
Les voitures devront être exposés de 10h à 16h (minimum)
Le repas de midi sera pris en charge par la grotte ( 2repas par véhicule) 
Une visite de grotte est également prévue.
Si vous êtes intéressé pour y participer vous pouvez nous contacter
Renseignements et réservation obligatoire avant le 3 aout 2025 :
Mr FERNANDEZ : 07.51.66.53.42 - berliet@sfr.fr 
Un marché de producteurs et d'artisans sera également présent.  

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - ROLAND ET PIERRE ...DEUX PASSIONNES DE MOTOS ANCIENNES...


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO-MOTO - HOMMAGE A REMI JULIENNE ....

 

Rémy nous a quitté dans la nuit du 21 janvier 2021. Rémy était un passionné et il a vécu passionnément. De compétitions en plateaux de cinéma, de sensations fortes en cadences infernales à un rythme effréné. Il avait des projets plein la tête. L'ambition d'élever la cascade au rang d’Art, de mettre en lumière les hommes de l'ombre. L'envie d'être utile et de transmettre son expérience. Rémy aimait la vie. Rémy Julienne, né le 17 avril 1930 à Cepoy (Loiret)..., 
REMI JULIENNE est un cascadeur et concepteur de cascades français. « Casse-cou du cinéma français », il a plus de 1 400 productions à son actif (environ 400 films cinématographiques, des séries télévisées, des publicités, des shows mécaniques, etc. Rémy Julienne est le fils de Paul Julienne et de Lucienne Pavas, qui tiennent un café à Cepoy (son père est également transporteur). Rémy Julienne suit les cours de l'école primaire à Cepoy, puis à Gien. Le 30 janvier 1956, il épouse Antonie Pedrocchi. De ce mariage naissent deux enfants : Michel et Dominique. De 1948 à 1964, Rémy Julienne est transporteur routier. Il est champion de France de moto-cross en 1958, catégorie 500 cm3. 
Il gagne la course des 24 Heures motonautiques de Rouen en 1982, les courses automobiles Star Racing Team en 1983 et Speedy Star Challenge en 1987. Rémy Julienne est considéré comme « le casse-cou du cinéma français ». Il commence sa carrière de cascadeur dans le film Fantômas en 1964. Il est recruté par le responsable des effets spéciaux du film, Gil Delamare. À l'époque, le cascadeur le plus réputé outre Delamare était Jean Sunny. 
 Il règle les cascades pour plusieurs grosses productions ou des films populaires français parmi lesquels on peut retenir : La Grande Vadrouille, Le Cerveau, Le Pacha, L'aventure c'est l'aventure, Le Grand Bazar, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Menace, Trois Hommes à abattre, Le Marginal, Taxi, ainsi que six James Bond (Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement vôtre, Tuer n’est pas jouer, et Permis de tuer de John Glen et GoldenEye de Martin Campbell) et la série des Gendarmes de Saint-Tropez où il double notamment la scène de la religieuse en 2 CV. 
Pour le film d’Henri Verneuil Le Casse, sorti en 1971, une course-poursuite de neuf minutes est filmée dans un quartier d’Athènes sans que l'équipe de tournage ne fasse arrêter la circulation : Rémy Julienne est finalement obligé de s’encastrer dans une bordure pour éviter la voiture d’un inconnu arrivant en face Parallèlement à son activité cinématographique, le groupe Disney fait appel à Rémy Julienne pour la conception d'une attraction liée à Disneyland Paris. C'est ainsi qu'il imagine et propose pour le nouveau parc Walt Disney Studios le spectacle à connotation cinéma Moteurs, Action! 
présenté depuis 2002. Il travaille en collaboration avec son fils Dominique chargé de l'étude et la conception de tous les éléments techniques (véhicules, infrastructures cascade), la formation des pilotes cascadeurs et techniciens, l'étude et la mise au point des cascades et la mise en scène du spectacle. Le succès est tel que depuis 2005 le spectacle est reproduit de manière identique en Floride où il remporte un succès constant au Disney-MGM Studios.
La télévision a fait appel à lui de nombreuses fois pour des spots publicitaires de constructeurs automobiles (Fiat, Citroën, etc.). Il est sollicité par la justice pour superviser techniquement la reconstitution du meurtre d'Isabel Peake par Sid Ahmed Rezala.  Le 11 janvier 2021, Jean-Pierre Doora annonce sur son compte Facebook l'hospitalisation et la mise en réanimation de Rémy Julienne. Il est touché sévèrement par la Covid-1910. Il meurt le 21 janvier11 au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise (CHAM) des suites de la maladie. À la suite d'un accident survenu sur le tournage de Taxi 2 le 16 août 1999, le cameraman Alain Dutartre meurt. Rémy Julienne, responsable des cascades, est jugé et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et 13 000 € d'amende. 
En appel, il est condamné le 29 juin 2009 à six mois de prison avec sursis et 2 000 € d'amende. Lors de ces deux procès, Rémy Julienne n'était pas présent à la barre. Les deux fois, il avait demandé le report des procès, en justifiant de son état de santé alarmant (deux infarctus du myocarde). Sa requête a été refusée. La Cour de cassation a donné raison à Rémy Julienne. Le dénouement de ce feuilleton judiciaire s'avère approximatif.
Source : WKPDIA/CC-BY-SA-3.0-Street Rider

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CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Aller en vacances en voiture électrique ? Les Français pas encore totalement convaincus

 

À l’heure du week-end le plus chargé de l’année, Peugeot a questionné les Français sur le véhicule à batterie. Cela n’étonnera que ceux qui vivent dans le monde des bisounours : la voiture reste le moyen de transport préféré des Français pour partir en vacances. En plus d’être celui qui offre la plus grande flexibilité, c’est le moyen de transport le plus économique pour une famille et le plus polyvalent. La voiture est enfin le moyen le plus confortable de rejoindre la destination des vacances. Il est fréquent que les trains n’arrivent pas à l’heure ou soient annulés et que les avions connaissent aussi leur lot de désagrément. Selon une étude que Peugeot a réalisée en partenariat avec l’IFOP en mai dernier auprès de 1 002 Français de 18 ans et plus, 86 % d’entre eux prennent la voiture pour partir en vacances. Seraient-ils prêts à envisager le trajet en véhicule électrique ? C’était l’objet de l’enquête. 
La transition écologique est dans tous les esprits. La Commission européenne a imposé le passage au tout-électrique à partir du 1er janvier 2035. À compter de cette date, les constructeurs opérant en Europe ne devront plus vendre que des véhicules électriques, à batterie ou à hydrogène ceux que l’on considère «zéro émission» à l’échappement. D’ici là, la réglementation impose une trajectoire de décarbonation particulièrement ambitieuse. En 2030, les constructeurs devront avoir réduit les émissions de CO2 de leurs gammes de 50 %. 
Cela suppose de vendre majoritairement des véhicules décarbonés. Or, on est loin du compte. Au premier semestre 2025, les modèles électriques n’ont représenté que 15,6 % des immatriculations de voitures neuves en Europe. La France, qui fait partie des bons élèves européens, a vu sa part portée à 17,5 % mais dans un marché en baisse de 7,9 % sur les sept premiers mois de l’année. Dans ce contexte, Peugeot a donc voulu percer le cœur des Français. Leur perception de la voiture électrique reflète le niveau du marché. Encore 75 % des Français jugent encore difficile de partir en vacances en électrique. 
Les raisons de cette frilosité sont toujours les mêmes : coût à l’achat pour 71 % d’entre eux, autonomie limitée et temps de recharge. On pourrait y ajouter l’inquiétude de faire la queue aux stations de recharge. Cette perspective est hautement probable à certaines aires d’autoroute lors des journées les plus chargées. On a beau arguer que ce n’est pas grave, que ce sont les vacances, cela ajoute une contrainte que la plupart des automobilistes ne sont pas prêts à vivre. Les Français demandent plus d’infrastructures Si l’étude montre que seulement 8 % des Français ont déjà tenté l’expérience d’aller en vacances en voiture électrique, elle ne dit pas si l’essai s’est avéré concluant. Par contre, nombreux sont les automobilistes à avouer que «l’essayer, c’est l’adopter». Dénuée de bruits et de vibrations, la voiture électrique invite à une conduite apaisée et à la zénitude. 
Il faut aussi dire que le coût d’entretien d’un véhicule à batterie est moins élevé que celui d’un modèle équivalent à moteur thermique. Par contre, contrairement à une idée assez répandue, les pannes ne sont pas moins fréquentes qu’avec les moteurs à essence. Enfin, l’étude Peugeot montre que les jeunes générations sont plus ouvertes au changement que leurs aînés. C’est tout le paradoxe de notre société : ce sont ceux qui sont prêts à passer à l’électrique qui voyagent le moins en voiture. L’âge moyen d’achat d’une voiture neuve est de 54 ans en France. Et l’enquête de conclure que «78 % des Français souhaitent davantage d’infrastructures de recharge dans les zones touristiques. Ce besoin révèle un frein structurel qui dépasse la seule responsabilité des constructeurs : sans accompagnement global, incluant les collectivités, opérateurs d’infrastructures et acteurs du tourisme, la transition vers l’électrique restera perçue comme incomplète.» 
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

CLUB5A - SPORT-MOTO - 1er Grand Prix de Paris : Toute une époque !

Paris a eu son Grand Prix motocycliste. Son histoire n’est pas inintéressante puisque, assez directement, elle a abouti à la construction du circuit Carole. 1972. Les années post-68 où moto rimait avec liberté. Une image jeune et positive (cela a bien changé) qui ne laissait évidemment pas insensibles les médias de l’époque, à commencer par les radios qui continuaient à surfer sur une vague initiée par “Salut les copains” ou les magazines pour les “jeunes” qui mariaient avec un certain succès moto et musique (Hit Magazine)… 
 Coup médiatique ou pas, le 22 octobre 1972 voit donc s’organiser le 1er Prix de Paris International de Vitesse à Rungis, situé en banlieue sud de Paris, avec l’aide de la radio RTL et du journal France-Soir. Une organisation qui a réuni la grande majorité des pilotes stars du championnat du monde pour venir rouler dans la banlieue parisienne, sur un circuit plutôt dangereux et sans réel intérêt autre que d’être proche des spectateurs. Les primes de départ et d’arrivées importantes pour l’époque (1700 francs soit 1500 euros pour une qualification en première ligne, 10 000 francs au premier à l’arrivée, soit 9000 euros d’aujourd’hui) n’y sont sans doute pas étrangères… rien pour aujourd’hui, mais bien important pour l’époque. 
Après ce week-end unique, qui verra malheureusement la mort de Dave Simmonds, champion du Monde 125 en 1969, dans l’incendie de la caravane de Jack Findlay (pilote australien et vedette du film Continental Circus de Jêrome Laperrousaz) après l’épreuve, les motards parisiens prendront l’habitude de venir rouler à Rungis le vendredi soir, cette fois sans aucune organisation ni bottes de paille pour les protéger. 
 Les accidents mortels furent nombreux. Le dernier en date entraîna la fermeture de ces activités nocturnes et le prénom de la dernière victime fut donné au Circuit Carole ouvert en 1979 dans le nord parisien, sous l’impulsion d’Yves Mourousi, nommé « Monsieur moto » par le gouvernement de l’époque. Mais pour en savoir un peu plus, laissons la parole à Sylvain Sanchez, un des organisateurs: “Après plusieurs promenades dans Rungis où nous avions réuni pilotes professionnels, journalistes sportifs et organisateurs, nous avons recherché un tracé qui correspondrait au type de course que nous voulions organiser. Chacun connaît la popularité des compétitions dites “Formule Unlimited” (Formule cylindrée illimitée) des pays anglo-saxons. C’est cette formule que nous avons choisie. 
Pourquoi? Il apparaît de plus en plus que les cinq classes (50cc, 125cc, 250cc, 350cc, 500cc) et bientôt une sixième avec la formule 750cc du Championnat du Monde, est assurément un peu vieillotte. Elle ne tient pas compte de l’évolution technique des machines, alors que la distance des courses est toujours identique sur des tracés de circuits qui n’ont pas changé. Cette année, au Grand Prix de France à Clermont-Ferrand, KANAYA, en 250cc, tourne à la vitesse record de 128,252 km/h de moyenne, alors que SAARINEN, avec une 350cc, tourne à 127,8 km/h et moyenne et AGOSTINI, sur sa 500 MV, à 126,2 km/h de moyenne.
 PARLOTI, avec une 125cc, tournera à 121,6 km/h de moyenne. Ces chiffres montrent bien que le système des classes est désormais dépassé. Notre souci a donc été d’organiser une grande compétition, mais aussi un grand spectacle. 
La formule libre de 350ccà 750cc, qui permet de réunir des machines de classes et de marques différentes, pourra nous assurer le spectacle que nous attendons. La grande course de Daytona, cette année, en est la preuve la plus flagrante, où nous avons vu une moto de 350cc triompher de la meute des 750cc (plus rapides et plus puissantes que cette dernière). Ce tracé, compte tenu de la formule choisie, a donc tenu à être sélectif. Il peut se décomposer en deux parties égales: – la première comporte huit virages, un “S” et une courbe à petit rayon. Elle pourrait favoriser les machines de cylindrée moyenne. – la seconde se compose de deux lignes droites et d’une courbe a grand rayon. Cette seconde partie pourraient favoriser les machines de cylindrée supérieure. 
Chacun, au point de vue machine, aura donc ses chances : le pilotage, lui, fera la décision. Le suspens nous sera assuré par le système des deux manches de vingt-cinq pilotes chacune, les vingt-cinq meilleurs temps se retrouvant en finale. Pour parfaire cette journée, il nous a paru intéressant d’organiser également une compétition de la classe 250cc qui, cette année, dans le cadre du Championnat du Monde, a été du plus haut niveau de pilotage. Enfin, les SIDE-CARS, dans la formule “jusqu’en 750cc”, nous assurerons le spectacle qu’ils n’ont jamais manqué de nous donner. 
 Cette année, le PRIX DE PARIS INTERNATIONAL DE VITESSE est un départ vers cette épreuve reine que sont les “200 MILES DE DAYTONA” que peut-être, l’année prochaine…” 
 Le discours est vendeur et les pilotes au rendez-vous. Jugez-en plutôt : Agostini, Read, Sheene, Mortimer, Duhamel, Offenstadt, Andersson, Simmonds , Palomo, Grant, Tchernine, Pasolini, Dodds, Bourgeois, Grassetti, Rougerie, Chevallier, Debrock, Apietto ne sont quelques noms parmi les engagés. Le public était également présent en nombre. Les forces de l’ordre aussi. La course de 20 tours des 250cc fut remportée par Renzo Pasolini sur son Aermacchi, devant Olivier Chevallier (Yamaha), Kent Andersson (Yamaha), Roberto Gallina et János Drapal. La première manche de 45 minutes de la Formule Libre a vu la victoire de Kent Andersson (350 Yamaha) devant Phil Read (750 Norton) et Dave Simmonds (500 Kawasaki), alors que la seconde demi-finale a sélectionné Barry Sheene (350 Yamaha) devant Bruno Kneubühler (350 Yamaha) et Dave Croxford (750 Norton).
 La finale de 45 minutes sacrera de nouveau Kent Andersson (350 Yamaha), cette fois devant Renzo Pasolini (350 Aermacchi) et Christian Bourgeois (350 Yamaha). La course des Side-Cars fut remporté par le couple Chris Vincent / Mick Casey (750 Münch-URS) devant les duos Siegfried Schauzu / Wolfgang Kalauch (500 BMW) et George O’Dell / Bill Boldison (750 BSA). Malgré son succès populaire, l’opération ne fut jamais renouvelée et ce 1er PRIX DE PARIS INTERNATIONAL DE VITESSE restera unique. 
Source : paddock-gp.com/zoff2005-bike70.com

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lundi 4 août 2025

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - GERARD DANS L'ATTENTE DU DEPART DE LA SORTIE MOTO DE CE DIMANCHE MATIN...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-MOTO - LE CODE DE LA ROUTE EN MODE ALSACIEN !!


CLUB5A - PHOTO INSOLITE - PARFOIS POUR FAIRE DE LA MÉCANIQUE IL NE FAUT PAS HÉSITER A FAIRE LE GRAND ÉCART !!


CLUB5A - REVUE DE PRESSE - UNE VOITURE DECOUPEE EN CABRIOLET !!

 

Les gendarmes de l'Indre ont contrôlé mardi dernier, un étonnant véhicule immatriculé dans la Marne. 
 Un cabriolet « fait maison » imaginé et conçu par deux Marnais visiblement fans de mécanique. 
 Les deux amis ont consciencieusement découpé le toit d’une vieille Citroën Xantia, avec une disqueuse. 
 Ils ont installé à l’avant un logo Audi et à l’arrière un autre de la marque BMW. 
 Autre détail saugrenu, un faux iguane en plastique était installé sur le siège arrière, ceinture de sécurité attachée...