vendredi 5 avril 2024

CLUB5A - HUMOUR AUTO - TOUT FOUT LE CAMP MON PAUVRE MONSIEUR !!


 

CLUB5A - TECHNIQUE ET RESTAURATION - Ces Astuces Automobiles Que Chaque Conducteur Devrait Connaître ! (suite)

 

Un Peu Étrange Mais Extrêmement Efficace : Ces Astuces Automobiles Que Chaque Conducteur Devrait Connaître ! Pour la plupart d’entre nous qui possédons une voiture, nous en dépendons beaucoup. En effet, pour beaucoup d’entre nous, que nous habitions dans une ville où le système de transport en commun n’est d’aucune utilité réelle ou que nous habitions dans une zone rurale éloignée des centres urbains, nos voitures peuvent souvent être des vraies solutions, nous permettant de rester connectés les uns aux autres, d’accéder aux infrastructures et de répondre à nos besoins. Mais, nous – propriétaires de voitures – nous en sommes conscients : ce n’est pas bon marché de posséder une voiture qui tient la route (littéralement), et prendre soin d’une voiture n’est pas quelque chose que nous savons naturellement tous faire. 
Nous avons donc dressé une liste de solutions éprouvées pour l’entretien standard des voitures et des astuces utiles pour garder votre voiture en bon état. Non seulement vous n’aurez pas besoin d’acheter un équipement sophistiqué, mais ces conseils pourront vous faire économiser beaucoup d’argent et maintenir votre voiture dans le meilleur état possible tout en vous assurant également une conduite agréable 
 Une astuce pour nettoyer les espaces étroits.
 Nous avons obtenu ce conseil du Family Handyman, et il concerne les petites crevasses et les espaces dans votre voiture ainsi que toute la saleté qui s’y accumule. Voici un truc facile pour s’en débarrasser. Il peut être tellement frustrant de nettoyer ces endroits étroits, mais les membres de Family Handyman nous ont donné un conseil que nous pourrions tous suivre régulièrement et pratiquement sans effort. Prenez un tournevis à tête plate et placez un morceau de tissu sur sa tête. Fixez le tissu en place avec un élastique, puis vaporisez un peu de nettoyant sur le tissu et utilisez votre nouvelle invention pour accéder à ces coins et crevasses étroits et ennuyeux. Vous pouvez également utiliser un mélange de jus de citron et de vinaigre comme nettoyant. 
 Trouver facilement ce qu’il faut dans le coffre.
 Le blog Kids Activities ...Blog nous a donné cette idée. Au lieu d’ouvrir votre coffre et de devoir fouiller à chaque fois que vous cherchez quelque chose là-dedans, installez une étagère de rangement dans votre coffre qui vous permettra d’organiser vos affaires, d’économiser beaucoup d’espace et de gagner du temps et des tracas à chercher des choses dans un coffre en désordre. Si vous avez de jeunes enfants, cette astuce est vraiment un « game changer ». Vous pouvez faire la même chose avec une petite caisse ou une boîte en plastique, avec quelques petites sections à l’intérieur. 
 Nettoyer les enjoliveurs avec “Scour Off” 
Avez-vous déjà emmené votre voiture pour un nettoyage complet et remarqué la différence qu’un peu de brillance sur les enjoliveurs peut faire sur l’apparence globale de votre voiture ? 
Si vous l’avez constaté, alors vous saurez à quel point des enjoliveurs propres peuvent changer la donne, et si vous ne l’avez pas encore fait, essayez cette astuce et vous verrez immédiatement la différence. Sur le blog Ring Around the Rosies, ils recommandent d’utiliser “Scour Off” pour nettoyer les jantes de vos roues de voiture. 
Pourquoi pas ! On vous laisse essayer. 
 Un gommage au soda pour le pare-brise ? 
D’accord, cela peut sembler un peu étrange et vous devez faire attention à ce que vous allez faire dans ce cadre pour éviter les erreurs critiques, mais si vous avez des taches collantes sur votre pare-brise qui refusent de partir avec les méthodes classiques, essayez de frotter la tâche tenace avec un chiffon imbibé d’un peu de Coca-Cola. L’acidité et les bulles du soda feront leur travail, puis rincez avec de l’eau claire. Assurez-vous simplement de ne pas en utiliser trop, car vous ne voulez pas que cet endroit soit trop collant à nettoyer, et nous vous recommandons fortement de mettre un chiffon ou une serviette à la base du pare-brise pour éviter que le soda ne coule sur le capot de la voiture et n’abîme la peinture. 
 Prévenir les insectes avec des feuilles d’assouplissant 
Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez être familier avec le désagrément de voir des insectes se rassembler à l’avant de la voiture, ce qui peut vraiment la faire paraître en mauvais état. Nous avons lu un nouveau conseil sur le blog The Sugar Spice and Spilled Milk, selon lequel les feuilles d’assouplissant pourraient vous aider à vous débarrasser des insectes. Ils conseillent d’utiliser ces feuilles d’assouplissant en humidifiant légèrement les zones régulièrement touchées, avant de tremper la feuille d’assouplissant dans de l’eau tiède et de les placer sur les grilles d’aération. 
 Une deuxième astuce avec les feuilles d’assouplissant pour apporter une odeur fraiche à votre voiture 
La plupart des désodorisants traditionnels utilisent souvent des produits chimiques artificiels forts pour obtenir un parfum aussi puissant, qui peut souvent être assez écrasant dans un espace confiné comme une voiture, surtout pour ceux qui ont un odorat plus sensible. Voici notre deuxième astuce pour des désodorisants d’air au parfum naturel, et notre deuxième astuce avec des feuilles d’assouplissant également. Attachez simplement une ou deux feuilles d’assouplissant aux grilles d’aération ou placez-les sous les sièges de la voiture pour un parfum léger et agréable dans votre véhicule. 
 Prévenir le gel et les fissures sur les essuie-glaces 
Par temps de gel, il n’est pas rare que les essuie-glaces se collent au pare-brise gelé, ce qui peut facilement les déchirer ou les fissurer lorsqu’on essaie de les remettre en marche. Une solution consiste à dépenser 20 dollars pour des protecteurs d’essuie-glaces, mais si vous avez un budget limité ou si vous aimez simplement les astuces « DIY » faciles et économiques, utilisez simplement deux longues chaussettes. Cela fera l’affaire tout comme ces housses de lame, mais à 20 dollars moins cher. 
Source : housecoast.com/

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - GRAINE DE MECANO !!


 

dimanche 31 mars 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - LE DICTON DU JOUR : UNE MOTO BIEN GAREE C'EST UN MOTARD RASSURE !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-MOTO - UNE IDEE CADEAU !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - COMMENT REPARER UN CABLE ELECTRIQUE EN TOUTE SECURITE ??


 

CLUB5A - SPORT AUTO- LES PILOTES DE LEGENDE - JOHN ARTHUR BRABHAM ...LE CHAMPION DU MONDE DE F1 A TROIS REPRISES !!

 

John Arthur Brabham, dit Jack Brabham, AO, OBE, né le 2 avril 1926 à Hurstville, en Nouvelle-Galles du Sud, près de Sydney, en Australie et mort le 19 mai 2014 à Gold Coast, dans le Queensland, en Australie, est un pilote automobile australien qui a remporté le titre de champion du monde de Formule 1 à trois reprises, en 1959, 1960 et 1966. 
Il est le cofondateur de l'écurie Brabham Racing Organisation, qui fabrique des monoplaces de Formule 1 portant son nom. Brabham, ancien ingénieur de vol de la Royal Australian Air Force, dirige un petit atelier d’ingénierie avant de participer à des courses de voitures midget en 1948. 
Ses succès dans ces courses ainsi que dans les courses sur route en Nouvelle-Zélande et en Australie l'incitent à poursuivre sa carrière de pilote automobile au Royaume-Uni. Il intègre alors la société Cooper Car Company qui construit des voitures de course où il contribue à la conception des voitures à moteur central que Cooper engage en Formule 1 et aux 500 miles d'Indianapolis et remporte le championnat du monde de Formule 1 en 1959 et 1960. En 1962, il crée avec son compatriote Ron Tauranac l'écurie Brabham Racing Organisation qui devient le plus grand constructeur de voitures de courses clients des années 1960. 
En 1966, il devient le premier pilote à remporter le championnat du monde de Formule 1 en conduisant une voiture de sa propre fabrication (la Brabham BT19). À ce jour, personne n'est parvenu à égaler cette performance. Il remporte aussi le championnat du monde des constructeurs, cette même année 1966 et l'année suivante. Brabham retourne en Australie à l'issue de la saison 1970 de Formule 1, où il achète une ferme et poursuit ses affaires commerciales, comme le développement du moteur Judd. ack Brabham naît le 2 avril 1926 à Hurstville, une ville de la banlieue de Sydney en Australie, dans une famille immigrée d'East London depuis deux générations.
 Brabham s'intéresse aux voitures et à la mécanique dès son plus jeune âge. À 12 ans, il apprend à conduire la voiture familiale et les camions de l'épicerie de son père. Il fréquente le collège technique de Kogarah Tech, où il étudie la métallurgie, la menuiserie et le dessin technique. Brabham étudie ensuite l'ingénierie. À 15 ans, il quitte l'école et obtient un emploi de mécanicien dans un garage local tout en prenant des cours du soir de génie mécanique. Il lance ensuite sa propre entreprise de vente de motos qu'il répare pour les revendre.
 Un mois après son dix-huitième anniversaire, le 19 mai 1944, Jack Brabham s'engage dans la Royal Australian Air Force. 
Bien que désireux de devenir pilote, Brabham est employé en tant que mécanicien de vol car il y a pénurie alors qu'il y a un surplus de personnel navigant qualifié. Il travaille alors à la base Williamtown où il entretient des Bristol Beaufighter à l'unité de formation opérationnelle no 5. Il y obtient l'équivalent d'un CAP de mécanicien et un diplôme d'ingénieur.
 Le jour de son vingtième anniversaire, le 2 avril 1946, Brabham quitte la Royal Australian Air Force avec le grade d'aviateur en chef. Il ouvre ensuite une petite entreprise de service de réparation et d'usinage basée dans un atelier construit par son oncle sur une parcelle de terrain derrière la maison de son grand-père. Ainsi revenu à la vie civile en 1946, Brabham et un ami américain, Johnny Schonberg, se rendent à une course nocturne de midgets dans le but d'acheter du surplus militaire pour ouvrir son atelier de préparation automobile.
 Bien qu'impressionné par la course, Brabham déclarera qu'il « n'avait pas vraiment envie d'essayer ça le lendemain ». Schonberg, lui-même pilote de midget, demande à Brabham de lui construire une voiture et, bien que convaincu que les pilotes « étaient tous fous », il accepte. Brabham construit donc une midget propulsée par un moteur JAP avec laquelle Schonberg remporte plusieurs courses entre 1946 et 1947 mais, lorsqu'en 1948, son épouse lui demande d'arrêter la compétition, Brabham prend le relais : « Alors, j'ai décidé de piloter moi-même et j'ai eu beaucoup de succès les années suivantes ». Il débute en midget sur le Paramatta Park Speedway et décroche sa première victoire dès sa troisième sortie disant qu'il fallait un « entraînement terrible pour les pilotes. 
Vous devez avoir des réflexes rapides : en fait, votre vie, ou peut-être votre mort, en dépendent ». Avec cette voiture, il s'impose dans le championnat d'Australie des anneaux de vitesse 1948, dans le championnat de Nouvelle-Galles du Sud 1948 où il rencontre Ron Tauranac, un ingénieur qui devient son ami et, plus tard, son associé. Il remporte également les championnats d'Australie et d'Afrique du Sud de stock-car 1949 et les championnats d'Australie en 1950 et 1951. Au cours de cette même année 1951, Jack se marie avec Betty avec qui il aura trois enfants, Geoff, Gary et David.
 Après avoir remporté nombre de courses de midgets, Jack Brabham débute en course de côte en pulvérisant de plusieurs secondes le record de la montée d'Hawkesbury mais est disqualifié pour absence de freins sur les quatre roues. L'année suivante, Brabham prend le départ de la course de Rob Roy comptant pour le championnat d'Australie de la montagne, au volant d'une Twin Special Speedcar dotée de quatre freins, et remporte l'épreuve au grand dam des organisateurs, devenant champion d'Australie de courses de côte. 
Il déclare à ce propos : « C'était ma deuxième course et je l'ai gagnée. C'était un peu dur à accepter pour les organisateurs ». Après avoir brillé en courses de côte, Brabham se tourne vers les circuits et fait l'acquisition d'une Cooper-Bristol modifiée avec laquelle il se consacre exclusivement à cette discipline dès 1953. Conscient de la nécessité d'envisager une approche commerciale de la compétition, il obtient, avec le soutien de son père, l'appui financier de la compagnie d'huiles Redex. 
La société lui demande alors de peindre sur les flancs de sa voiture un logo publicitaire RedeX Special ce qui n'est pas du goût de la Confederation of Australian Motor Sport (CAMS) qui lui demande de l'effacer. Brabham acquiert de l'expérience et s'impose à plusieurs reprises dans les courses et championnats d'Australie et de Nouvelle-Zélande jusqu'en 1955, en remportant notamment le championnat routier du Queensland. 
Pendant cette période, il gagne son surnom de Black Jack à cause de ses cheveux et sa barbe noire, de son approche « impitoyable » de la piste et de son silence ténébreux. Brabham dispute en 1954 le Grand Prix de Nouvelle-Zélande de Formule Libre. S'il ne s'impose pas, il impressionne John Cooper dont il pilote une des voitures et, l'année suivante, lors du Grand Prix de Nouvelle-Zélande, il attire l'attention de Dean Delamont du Royal Automobile Club qui le persuade de tenter sa chance en Grande-Bretagne....
Source : WKPDIA/CC-BY-SA-3.0--CNN