Les revues de presse sont l'outil idéal pour analyser les retombées de nos actions lors de nos différents événements (Sorties : voitures, motos, mobylettes, solex, bourse…) dans la presse régionale et nationale afin d’améliorer nos événements et les relations avec les journalistes.
Il n'y a pas de meilleure méthode pour connaître la notoriété d’un club de véhicules anciens, c’est un excellent thermomètre !!
Elle permet de se situer par rapport aux autres associations et clubs avec qui nous partageons la même passion et qui intervient sur même thème.
Elle motive l’ensemble des adhérents et ceux-ci nous effectuent un suivi dès qu’un article est publié, il y a donc une certaine émulation quand un de « nos » articles apparait dans la presse nationale ou locale…
Une revue de presse s'adresse à un public déterminé et passionné, son contenu varie selon la cible visée. Les revues de presse de la presse spécialisée permettent à l'association ou l'organisation de se tenir au courant de ce qui se dit sur elle ou de ce qui se déroule dans son secteur d'activité et il est bien d’avoir une vue extérieur et le ressentie des journalistes lorsque ceux-ci relatent l’événement.
(La critique positive est toujours la bienvenue)
Avec l'introduction d'Internet dans les différents clubs et associations, les revues de presse sont de plus en plus fréquemment numérisées et comportent un volet d'analyse des conversations sur les réseaux sociaux.(pour ce qui nous concerne : la page facebook du club5A)
La revue de presse est un outil de veille pour une association, elle lui permet de se situer dans son secteur d'activité et d'utiliser à bon escient l'actualité pour prendre des décisions sur son organisation…..c’est un outil qu’il ne faut pas négliger !!
P.L.../Merci à tous les adhérents qui me transmettent ces articles et sans qui ce reportage n'aurait jamais vu le jour....