mercredi 25 août 2021

SORTIE MOTOS DU 22 AOUT 2021 – TOUJOURS PLUS HAUT !!

 

Pour cette sortie motos du 22 aout 2021 en direction du toit de l’Aude, c'est-à-dire le pic de Nore, le départ s’est effectué d’une manière très conventionnelle. 
 Régis et Alain aux manettes afin de valider les inscriptions…depuis quelque temps, »because » crise du covid, donc de ce fait pas de restaurant et nous mangerons tous d’une manière très conviviale en méthode « garage » idéal pour des motards en recherche d’authenticité !!. 
 27 motards de la section moto du club des 5A avaient répondu présent ce dimanche matin du 22 aout 2021. (Plus notre voiture-balai…merci Olivier de ta patience et ta disponibilité…) 
 Du côté de la restauration, comme à chaque sortie, Régis et Alain avaient tout prévu concernant le déjeuner qui s’est effectué au domaine de Saillan, (merci à notre hôte) et cela d’une manière à ce que chacun ne manque de rien et dans une ambiance digne d’une « bande de motards »!!..
 Le départ fut donné à 9 h, comme d’habitude devant le café du Dôme en direction de Salsigne, La Tourette-Miraval, Les Martys , Pradelles et pause petit-déjeuner au Pic de Nore où la température était vivifiante mais néanmoins idéal coté panorama pour boire un café et manger quelques gâteaux (et aussi de faire de jolies photos pour alimenter le blog des 5A)…..
Comme d’habitude nos organisateurs avaient encore tout prévu . Toute cette petite troupe reprit la route pour traverser les localités Caprespines et Conques et comme précisé plus haut, domaine de Saillan pour le déjeuner en commun.. Le repas fut copieux pour les 34 participants, hors-d’œuvre, salade, paëlla, fromage et dessert (Pèches, melons et brugnons étaient offerts par la maison Fumanal) et tout cela pour somme modique de 15€ !! Il était temps de reprendre notre itinéraire….. 
Direction Carcassonne avec un retour plus ou moins libre, à la convenance de chacun…Villages et paysages magnifiques et adaptés pour la moto….bref le pied !! 
Journée très réussie, merci encore à nos organisateurs dévoués, Régis et Alain…. 
Texte : Bernard Ricard et Photos Bruno BEGHIN et Lorette RICARD