Tout semble s’annoncer sous les meilleurs hospices, les hôtels, les restaurants sont réservés ainsi que les sites à visiter sont choisis. Le livre de route prend forme et les inscriptions vont bon train.
Et là le Mois de Mars 2020 et tout s’arrête, premier confinement et vous connaissez la suite…
Début 2021 l’espoir renait et en Février nous recontactons tous nos partenaires. Malgré quelques incertitudes nous espérons relancer notre rallye au mois de Juillet.
Mai 2021 la décision est prise, le rallye aura bien lieu !!!
Les inscriptions sont clôturées (60 voitures) et nous effectuons les dernières reconnaissance. Un seul partenaire nous fait défaut, le livre de route est revu en fonction de nos derniers impératifs.
Mercredi 07 Juillet notre correspondant et amis Belge Dominique Spinoso arrive pour la conférence de presse chez notre partenaire : la concession Renault de Carcassonne.
Samedi 10 Juillet, après le départ du Tour de France cycliste, c’est l’arrivée de nos premiers participants à l’hôtel Ibis Style.
L’heure des retrouvailles a sonnée dans la joie et la bonne humeur.
Les personnes sont heureuse de ce revoir et l’émotion est là !
20h00 : Nous nous retrouvons au cœur de la cité médiévale, à la brasserie du Donjon pour prendre le dîner d’ouverture du rallye.
Dimanche 11 Juillet, quelques membres du club sont là pour prêter main forte à l’organisation du départ devant les portes Narbonnaises.
9h30 : départ de la première voiture direction Aigues Morte via Pézenas pour une étape de 187 kms entrecoupé du déjeuner et de la visite de l’Abbaye de Valmagne.
Les mécaniques sont soumises a rude épreuve mais aucune panne n’est a déploré et l’arrivé à l’hôtel se fait échelonné et dans le calme.
Lundi 12 juillet : Très peu de kilomètres à parcourir, mais une journée consacré à découvrir le patrimoine et les traditions locales. Visite du Mas des Baumelles (manade familiale) avec démonstration de trie de taureau, explications très pointu et passionnante de la vie de la manade, de ses manadiers et des courses Camarguaises. Moment très apprécié de nos invités.
Le repas est pris sur place avec bien évidemment gardianne de taureau au menu.
L’après midi sera dédié a la découverte des Saintes Marie de la Mer et pour certain d’Aigues Mortes.
Mardi 13 Juillet : départ matinal de l’hôtel pour un long périple direction « Le pont du Gard via Collias.
Le début du circuit ne présente aucun intérêt mais l’arrivée vers Pont du Gard par des petites routes est particulièrement appréciée. Visite du site classé au patrimoine de l’Unesco et repas pris sur place aux Terrasses du Pont du Gard.
L’après midi, riche en patrimoine architectural et naturel nous fait passer par l’Abbaye de Frigolet, traverser Saint Rémy de Provence, Les Baux de Provences pour une halte improvisé a Fontvielle (Moulin d’Alphonse Daudet) remise a niveau des moteurs et surtout des équipages !!!
Retour à travers la Camargues pour rejoindre notre hôtel Le Mas des Sables.
Mercredi 14 Juillet : Beaucoup de kilomètres au compteur pour rallier Marseillan et la Maison Noilly-Prat où nous rejoignent les membres du club pour la traditionnelle « Journée Club ».
11h00 visite des chais, dégustation apéro, et repas servi pour 220 convives. Les participants peuvent assister à l’extérieur à la fête du Canalet tradition locale.
15h30 retour vers Carcassonne pour un diner dansant chez Charles et Jeannine
Et qu’elle soirée !!!
Le feu d’artifice fut grandement remplacé par une soirée dansante mémorable avec beaucoup d’ambiance et d’amitié.
Jeudi 15 Juillet : Petite étape très couleur locale avec visite guidé du village de Rustiques. Un grand moment d’histoire commenté et enjolivé par notre ami et membre Tinus. Un guide hors pair aux dire des participants. La visite c’est avéré être un grand moment de découverte dont les Audois ignorent cette pépite locale. Bravo Tinus !!
12h00 repas de clôture dans l’incontournable château de Cavanac haut lieu de notre fin de rallye. Repas remplie de beaucoup d’émotions et de convivialité.
Nous retiendrons de ce 32° Tour de l’Aude en Camargues, un plateau de voitures exceptionnel tant par sa diversité que par sa qualité, une excellente ambiance tout au long du périple, très peu de pannes (au grand désespoir d’Hervé et Patrick) et de très bon souvenir de retrouvailles. Beaucoup de nos invités ont du mal à se séparer et ont prolongé leur séjour jusqu’au Vendredi !!!
Ce 32° Tour de l’Aude restera un des rallyes à la hauteur de nos espérances.
Je terminerai par un grand merci a tous nos amis et participants, a tous les bénévoles membres de notre club, nos bagagistes qui donnent sans compter, nos partenaires et sponsors sans oublier Jean, Gisèle et Véro.
Un grand merci a vous tous, vive le 33° tour de l’Aude !!
Source : Régis Arnaud