Citroën : l'Autochenille, vedette des années 30 - Voyage dans le temps à bord d'un véhicule mythique.
Comme la plupart des véhicules des convois conçus spécialement pour les expédition celui-ci sort de l’usine Citroën Kegresse de Courbevoie. La carrosserie, en duralumin, comprend deux parties.
D’abord la cabine avant, sans portes ni casquette, offre au moins deux places assises. Ensuite, le plateau arrière, en dessus des chenilles, est équipé de ridelles. Le tout est monté sur châssis AC4F.
Un moteur quatre cylindres assure la propulsion (1628 cm3, 30 CV, 3000 t/mn, « carburateur Solex modifié pour le réglage montagne, embrayage monodisque à sec »). À l’avant est fixé « un gros rouleau fou servant de point d’appui pour franchir les terrains accidentés ». Les vitesses se situent dans la fourchette de 8 à 45 km/h selon les terrains et la charge, la consommation variant énormément en fonction de l’effort demandé.
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