Elle fabrique désormais des pots complets de petites et grandes citernes dans le sud de la Californie, conformément aux spécifications d'origine. Michael Schacht est président de la société Crocker Motorcycle.
Plus de 30 motos de speedway ont été fabriquées avant qu'Al Crocker ne commence à créer un motocycle bicylindre en V. La première entrée de V-twin pour Crocker avait un "Hemi Head" de 61 in³ (1 000 cc) produisant entre 55 et 60 CV, dépassant ainsi la puissance produite par l'Indien et par Harley du jour (38-40 CV). Beaucoup de Crockers ont été fabriqués sur commande, la plus grande capacité de production de moto de l’époque étant de plus de 911 pouces cubes (environ 1 491 cm3).
Bien que la production totale de tous les modèles ne soit pas connue, certains pensent qu’elle représente environ 200 unités (environ 40 à 50 speedway, 40 à 50 scooters "Scootabout" et plus de 100 V-Twins). Al Crocker a également produit un kit de conversion de soupapes en tête à la fin des années 1920 pour l'Indian 101 "Scout". Le propriétaire et fondateur de la société, Albert Crocker , a cessé la production de motos en 1942 lorsque l'effort de guerre a mis un manque de matériaux critiques.
Indian et Harley ont signé des contrats avec l’armée américaine pour la production de motos militaires et Crocker a signé un contrat avec Douglas Aircraft pour la fabrication de pièces d’avions. Cela devint une activité plus lucrative pour Al Crocker que la fabrication de motos et, en 1942, Crocker Motorcycle devint Crocker Manufacturing. Crocker a ensuite été vendu à une société appelée Borg Warner . Al Crocker est décédé en 1961.
Le concepteur de nombreux composants, Paul Bigsby , s'est fait connaître en tant que concepteur de guitares et plus particulièrement du cordier de vibrato Bigsby . Les Crockers sont parmi les motos les plus chères. Lors de la vente aux enchères de motos MidAmerica Auctions en janvier 2007 à Las Vegas, une moto de gros réservoir Crocker de 1941 s’est vendue 230 000 $. Lors de la vente aux enchères Gooding & Co. en 2006 à Chandler, un Crocker 61 de 1931 se vendait 236 500 $.
Lors de la vente aux enchères Bonhams & Butterfield 2006 à New York, un V-Twin «Hemi-head» 1937 Crocker rapportait 276 500 $. Lors de la vente aux enchères 2006 de Bator International en Californie, un modèle de vanne latérale Crocker de 61 pouces cubes de 1939 s'est vendu 200 000 $. La plus récente moto Crocker vendue lors de la vente aux enchères Mecum Motorcycle à Las Vegas, en janvier 2019, et a atteint un prix record de 704 000 $.
À la vente aux enchères Mecum Monterey, août 2019 1936 CROCKER SMALL TANK a atteint un record de 750 000 $...
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