vendredi 25 octobre 2019

CLUB5A - DIVERTISSEMENT AUTO - LA VOITURE SERAIT'ELLE ÉROTIQUE ?

Selon certaines études, nous passons en moyenne huit années de notre existence en voiture. A défaut de pouvoir s'en passer, on y mange, on y dort, on y tient des conférences météorologiques, on s'y engueule en famille et bien sûr, on s'y envoie en l'air. La bagnole fait d'ailleurs partie des espaces d'abandon érotiques incontournables en dehors du lit conjugal.
Serge Gainsbourg-Melody
 On n'y pense cependant jamais au moment d'acheter une voiture, par pudibonderie judéo-chrétienne, sans doute. Pour remédier à cet oubli, voilà donc quelques véhicules à forte potentialité friponne que vous ne regarderez plus jamais de la même façon.


Dans le clip rétro-kitsch réalisé Jean-Christophe Averty, Gainsbourg fait semblant de conduire sa propre Rolls, non pas la Silver Ghost de 1910 mais une Phantom I de 1928, un rêve de gosse qu'il a réalisé en 1970 avec le cachet d'un aimable navet, Slogan, au cours duquel il a rencontré Jane Birkin. 

Comme il ne possède pas le permis, il remise la Rolls dans le garage de sa maison-musée du 5bis rue de Verneuil, dans le quartier latin, à Paris, avant de la revendre quelques années plus tard. Serge n'en conservera que la "vénus d'argent du radiateur" entre-autres objets-souvenir issus de sa discographie.
Source : lajamaiscontente.canalblog.com