L'association Audoise des amateurs d'automobiles anciennes (5.A) a tenu son assemblée générale, hier matin. Bilan très positif, malgré quelques petits accrocs.
Les amateurs audois de voitures anciennes font tout pour préserver le patrimoine automobile.
On peut dire, sans verser dans le péjoratif, que les amateurs de voitures anciennes sont de doux rêveurs. Leur passion des vieilles guimbardes les conduit, tout au long de l'année, sur les routes du département et d'ailleurs, au volant de leurs voitures d'un autre age.
Les 5.A, comme ils se nomme prosaïquement, sont actuellement 187.L'an dernier, le club a organisé pas moins de onze sorties.
GRANDS RENDEZ-VOUS !!
Parmi ces journées en l'honneur des aïeules de l'automobile moderne, la randonnée de a Citée, les 12-13 et 14 juillet dix-septième du nom. Elle s'est déroulé en 1996 sur 350 km dans la région d'Albi avec un départ de Castelnaudary . 23 voitures des années 20 et 30 étaient à la fête.
Et quand une telle caravane se déplace , les noms des belles suscitent le reve à eux seuls : Delahaye, Panhard, Levassor, Cadillac, etc...
L'autre grand rendez-vous annuel des amateurs audois d'automobiles anciennes, c'est le weekend à la boussole.
club5a
Programmé en 1996 les samedis 9 et dimanche 10 novembre, ils a permis à près de 70 amoureux des vieilles voitures de sport de faire vrombir leurs bébés, tout en admirant les paysages des hautes Corbières. Cette fois, berlinettes, ford Capri, Alfa ou encore Corvette étaient là, pour le plaisir des yeux et des oreilles averties.
UN SALON EN SUSPENSE..
Au cours de l'assemblée générale qui s'est déroulé hier matin, à l'ancienne mairie de Carcassonne le président des 5A, Richard DUMONT, a entériné, après avoir consulté ses ouailles, la prochaine création d(une carte-club afin que l'ensemble des membres puissent faire montre de leur affiliation, inaugurée l'an dernier, l'expérience des sorties à la neige sera renouvelée cette année: une est d'ores et déjà prévue le 23 février prochain.
Par contre, l'organisation du salon des automobiles anciennes est, pour l'instant, compromise.
Le président Dumont a en effet expliqué aux adhérents que la municipalité de Carcassonne exigeait le paiement de la location du Dome, alors que, jusqu'à maintenant, la salle était mise gratuitement à disposition.
Ce salon attire des gens gens de Béziers, Toulouse et Perpignan .Ses retombées sont donc réelles pour la ville. "Si on nous oblige à payer, nous ne le feront pas" a averti Richard Dumont.
Un éventuel repli sur Narbonne a partagé les avis.Le salon est donc compromis pour l'instant.
Mais les 5.A n'en perdent pas pour autant le moral.Ouvert à tous, l'association a su aussi attirer de jeunes amateurs, qui en pincent pour les 403, Simca 1000 et autres 4 cv...
Source : Presse Régionale - Merci à Jean-Pierre FOLI de nous avoir ouvert ses archives afin de nous rappeler quelques souvenirs et anecdotes du club de cette époque...qui n'est aussi lointain et que les anciens ont connu !!
clubdes5a.blogspot.com
clubdes5a.blogspot.com