Nous n’avions pas d’inquiétude sur la météo, nous étions un peu près certains que le 13 janvier il ferait froid surement humide et que nous ne pourrions envisager aucune baignade dans le lac de Jouarres à Homps..De ce coté-là, je ne prends pas de risque me diriez vous …
Mais malgré cette température très fraiche ( 5° matin et 8° l’après-midi ce qui nous faisait un ressenti sur les motos de 4° seulement..) Mais les vaillants motards du club des 5A étaient fidèles au rendez-vous, une quinzaine de passionnés étaient présents dès 8h30 pour confirmer leurs inscriptions auprès d’Alain FUMANAL au café « LE DOME »...
Et à l’heure prévue Jean-Pierre « l’éclaireur » de la bande nous donne le signal du départ..Zou s’est parti…Toutes ces mécaniques ont fonctionné malgré l’humidité et le froid, ca tousse, ca pétarade, ca fume..mais ca marche sans difficulté majeure. Comme d’habitude nous attendons les quelques retardataires au carrefour de « BEZON » et quand l’ensemble du groupe a été rassemblé nous voici définitivement parti…Comme de coutume les routes étaient adaptées aux machines et vaille que vaille nous avons rejoint Christine qui nous attendait avec le café chaud et quelques gâteaux afin de « caler » les estomacs qui pour certain qui criaient déjà famine…
C’est normal, un motard ne peut avancer l’estomac au fond des talons surtout l’hiver avec des températures relativement basses, comme dirait mon toubib « le froid épuise les organismes »…donc le seul remède….la nourriture !! Merci Christine pour ton dévouement et ta gentillesse..
Les ventres réchauffés, l’ensemble s’est dirigé vers Homps pour rejoindre comme convenu le lac de Jouarres et son petit restaurant au bord de la rive…repas chaud et conviviale, accueille très sympa des restaurateurs.... tous les ingrédients pour passer de bons moments.
...
Houps.. c’est déjà le moment de repartir de Homps (il fallait la placer celle-ci...) et des bords du lac.. et de quitter cet endroit sympathique..Redémarrage des motos et pour certaines cela a été un peu compliqué mais en insistant un peu tout le monde a pu repartir…
Un grand merci tous les organisateurs de cette journée et a tous nos fidèles participants qui malgré la « froidure » non pas mollis….
Texte et vidéo : P.L