mercredi 3 mai 2017

CLUB5A-LE CLUB DES 5A PARTICIPAIT A LA JOURNÉE NATIONALE DES VÉHICULES D’ÉPOQUE-C’ÉTAIT LE 30 AVRIL 2017 !!

Au club des 5.A CARCASSONNE "On a voulu montrer nos autos, et en même temps bien faire comprendre au public que c'est un loisir et surtout une passion. 

Au club des 5A on défend le patrimoine automobile en France et nous le prouvons. Ce plaisir-là, il ne faut le conserver et ne pas faire en sorte qu'il quitte les villes", c’est le message d’Alain Guillaume, président de la FFVE. La voiture de collection pèse sur le territoire national : 800.000 véhicules, 230.000 collectionneurs, 1.500 clubs, 40 musées.


De quoi effectivement être présent à travers toute la France et se faire entendre et pas seulement à coups de klaxons.
L'un des mots d'ordre de cette journée du 3 avril 2017 était: "pouvoir rouler librement avec des véhicules d'hier sur les routes de demain".
À bon entendeur salut : la première fête de la voiture ancienne a eu aussi un petit air de revendication….et c’est tant mieux !! 
Le club des 5A comme convenu à exposé à la cité de CARCASSONNE à partir de 16h30 (au retour de son épopée de la sortie autos dite « sortie autos du printemps organisée par notre secrétaire Dominique GARCIA») nombreux exposaient fièrement leurs petits bijoux bichonnés avec amour..et croyez-moi il en faut, car ces voitures d’un autre temps en demande beaucoup..de temps, d’énergie et de passion !! 

Comme promis par notre président Régis ARNAUD lors de notre assemblée générale au responsable de FFVE notre club à participer activement à cette journée, en roulant et aussi en exposant à la plus grande joie de ce public venue à notre rencontre afin de nous relater de nombreux souvenirs avec cette voiture qui appartenaient aux parents voire aux grands-parents..Tout compte fait ces mécaniques sont de véritables boites à souvenirs pour chacun d’entre nous !!

Texte : PL-Photos : F PALLY-GUILLAUME-PL-JP FOLI


 
Après deux belles journées de belles routes et de paysages à (re)découvrir, le rassemblement à la Cité a été un moment rare. Cette sortie et ce regroupement resteront de grands moments. Merci à toute l'organisation!

Enregistrer un commentaire