dimanche 11 septembre 2016

CLUB5A - RETOUR SUR IMAGE DE L'ETAPE CARCASONNAISE CHEZ LES 5.A DU TOUR DE FRANCE DE MOTOS ANCIENNES ...C’ÉTAIT LE 1ER SEPTEMBRE 2016 !!


Tour de France Motos anciennes organisé la le GAVAP MOTO. Le Club 5A s'est fait une joie d’accueillir ce 14 ème tour de France de Motos anciennes dans notre belle cité de Carcassonne. Parti le 20 août du Nord de la France pour 4500 km en 3 semaines, ce tour était environ à mi parcours lorsque la horde légendaire a vu les Tours de Carcassonne se profiler à l'horizon de … Cavannac.

La journée avait commencé par les châteaux cathares par des routes m'a t'on dit par toujours très droites, et de surcroît par une chaleur accablante. C'est donc sur le parking du Prado à Carcassonne devant les Portes Narbonnaises que nos motards et motardes ont partagé une pause rafraîchissante avec les amis des 5A et le nombreux public ébahi. 

C'est vrai que lorsque on a vu arriver ses 55 motos d'avant guerre toutes plus belles les une que les autres cela vous mets une secousse d'adrénaline dans tout le corps. Après un rapide tour dans la Cité regroupement au Camping de la cité pour un apéro offert par le club et un cassoulet bien apprécié après tant de chemin parcouru. Le club GAVAP organisateur de cette belle manifestation à remit un très beau trophée aux représentants de la mairie de la ville toujours très présents pour recevoir ces concurrents authentiques, un autre au club et le dernier à Gérard et Josette Alvaro qui s’étaient grandement investis dans la réussite de cet accueil. Faut dire que Gérard avait participé plusieurs fois à ce Tour de France et bon nombre de ses amis était là.
Le lendemain matin très tôt, allez il faut se lever ! 75 personnes à faire déjeuner avec viennoiseries et confiture maison. Accueil très appréciés par les participants. Petits conseils sur les sites à visiter sur le chemin de Mazamet, prochaine étape. Embrassades, remerciements et promesse de revenir dès que possible. Le club des 5 A reste toujours prêt pour recevoir avec simplicité et convivialité ce genre de manifestation gérée avec sérieux par des passionnés. Merci à tous pour votre participation. 
A bientôt donc dans notre belle cité !

Photos et texte : Dominique GARCIA

Aucun commentaire: