dimanche 17 juillet 2016

CLUB5A - 28° TOUR DE L'AUDE - LE DÉPART DE CET ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE A EU LIEU LE 14 JUILLET 2016 TRADITIONNELLEMENT DEVANT LA CITE DE CARCASSONNE ..



Dès 9 heures le matin du 14 juillet 2016, devant la Cité ont résonné au son des vieux moteurs. 
70 voitures anciennes ont stationné pendant une petite heure, avant de s'élancer pour le 28e Tour de l'Aude. 

L'occasion de venir découvrir les merveilles mécaniques des collectionneurs belges, suisses et français qui ont répondu à l'appel de l'Association audoise des amateurs d'automobiles anciennes (5 A). Des habitués pour la plupart, qui a 50 km/h de moyenne, sillonneront l'Aude pendant quatre jours, le long d'un parcours semé de haltes gastronomiques et culturelles. 
« Il n'y a pas d'ambition de vitesse, explique Régis ARNAUD président du club des 5.A, le but est de faire découvrir le patrimoine audois, car les passionnés de vieilles voitures sont aussi souvent des passionnés de patrimoine. L'ambiance est très conviviale ; beaucoup reviennent chaque année alors nous essayons de varier le parcours et les visites. » 

Le long de leur périple, les conducteurs font le bonheur des curieux qui viennent poser des questions sur ces soixante bolides venus d'un autre âge. Cette année encore, la manifestation sera certainement un succès populaire. Et économique, car ces collectionneurs - chefs d'entreprise aux trois quarts - font le bonheur des hôteliers, des restaurateurs et des commerçants situés sur leur passage. 
 Que le Tour de l’Aude vive longtemps !!
Photos et texte : PL
Enregistrer un commentaire