dimanche 26 juin 2016

CLUB5A - RETOUR SUR LA SORTIE RONDO-POP DU 19 JUIN 2016 AVEC AU PROGRAMME DEUX VISITES POUR LES PASSIONNES DE VOITURES DE COLLECTION ET DE NATURE ....


Homme d’affaires et homme politique, André Trigano, maire de Pamiers, est aussi un collectionneur passionné de voitures. Depuis les années 1950, il a acquis 152 voitures de collectionl’élu souhaite financer un musée de l’automobile à Mazères (Ariège), où il exposera les 110 automobiles. 
Cadillac, Rolls-Royce, Ford, Triumph, Chevrolet, Salmson, Excalibur, le maire est un véritable accro des vieilles bagnoles ! 

« J’ai envie de refaire une nouvelle collection des marques françaises oubliées qui seront exposées dans ce musée de l’automobile, souligne André Trigano. 
C’est une manière de laisser une trace et de rendre hommage aux constructeurs français. » 

Le Domaine des Oiseaux de Mazeres..
Moins de cinq ans d’existence, déjà quelque 230 espèces d’oiseaux observés sur site et plus de 16 000 visiteurs recensés en 2008 : le Domaine des Oiseaux connaît un vrai succès. Dans ces conditions, le maire de Mazères, Louis Marette, ne pouvait que se féliciter de la nouvelle étape avec la signature en mairie de l’acquisition de 20 hectares supplémentaires de terrain. Tous les partenaires étaient présents à cette manifestation de haute tenue. 
Photos : Dominique GARCIA
Enregistrer un commentaire