mardi 10 mai 2016

CLUB5A - LE RALLYE DES POILUS EDITION 2016 PAR NOTRE ENVOYÉ SPÉCIALE RÉGIS ARNAUD...

Cette année le 24° Rallye des Poilus c'est déroulé à Beaumont de Lomagne et dans ses alentours. Ce rallye est réservé aux véhicules construits des origines à 1914. Notre vaillante monture était la Brasier 11hp de 1911 de mon frère qui a très bien accomplie sa tache malgré un circuit relativement accidenté. 
Le plateau était composé pour la majorité de marques disparues Rochet Shneider, Panhard et Levassor, Clément- Bayard, Vermorel, Delage, Le Zèbre, Alba..... et de grande qualité. 

Le programme était lui aussi riche en visites et les paysages de la Lomagne magnifiques. Le premier jour visite du château de Gramont et l'après midi visite du village « Lachapelle » unique en France. Pour le deuxième jour était programmé la visite de la cave de Saint Sardos et une balade a travers tout son vignoble. 
En fin d'après midi, présentation de tous les véhicules en tenu d'époque sous la halle de Beaumont de Lomagne devant les représentants de la ville et un public venu nombreux. Le troisième jour réception dans une petite commune autour d'un petit déjeuner campagnard, visite et repas de clôture au Château de la Réole datant du 16° siècle. Le rallye fut un grand moment d'histoires automobiles dans une franche ambiance de camaraderie. 
En espérant que ces rallyes ce perpétuent malgré une moyenne d'âge des participants élevée et on peut déplorer qu’il reste très peu de rallye en France de ce genre. Que vive le 25° Rallye des Poilus !! 

 Source photos et texte : Régis ARNAUD /Vidéo :  Philippe Vernhes

Aucun commentaire: