samedi 21 novembre 2015

CLUB5A - SORTIE AUTOS HIVER DU 15 NOVEMBRE 2015 ....LA FRANQUI ...NOUS VOILA !!


Nous n’avions aucune inquiétude sur la météo, tout avait été annoncé, le ciel bleue, sans nuages avec un soleil …enfin bref le grand beau temps !! Mais qu’importe la section auto du club 5A était prête à en découdre ce matin du 15 novembre 2015 et tous les participants prévus à cette sortie étaient fidèles au rendez-vous et là, je dis bravo !! 

 

Très belle participation nous étions pratiquement 90 personnes pour cette sortie organisé par Jean LAPASSET et toujours épaulé par le spécialiste maison des itinéraires, j’ai nommé Jean-Pierre FOLI avec l’équipe de bénévoles toujours prêts à renforcer l’équipe...


 90 participants arrivant de toutes parts, des départements limitrophes, une ambiance exceptionnelle régnait pour cette sortie ….Avant de continuer ce récit..Merci à tous pour votre participation qui encourage et motive tous les membres organisateurs et organisatrices de ce club et la c’est meilleure façon de les récompenser !! 
 Alain Anquetin et son épouse étaient eux aussi prêts à recevoir les inscriptions afin de valider définitivement la liste des participants pour cette journée ; le café et le petit déjeuner étaient eux aussi préparé et servi par nos bénévoles toujours dévouées Marlène et Mme LAPASSET… Pendant ce temps-là, les conversations allaient bon train sur le parking de Fontiers d’Aude, multitudes d’anecdotes à raconter autour des voitures et toujours dans une ambiance des plus conviviales et bon enfant. Mais attention…le départ est imminent (9h08)…  

Jean-Pierre nous donne le signal car il est grand temps de partir, direction les petites routes des Corbières car nombreux étaient les participants prêts à prendre les départementales de l’Aude afin de relier, dans un premier temps le village de Cascastels et plus précisément la Cave coopérative pour la mise en bouche, entendez par là…la traditionnelle dégustation des huîtres.. Et ces excellentes huîtres seront dégustées par l’ensemble des participants, mais attention, les huîtres, cela se mérite, donc armés de leurs couteaux nos fins gourmets (enfin les plus doués) se sont appliqués à les ouvrir pour la plus grande satisfaction de tous…
Apéritif bien garni, huîtres excellentes ambiance toujours au beau fixe. 
L’ambiance a été interrompue pendant quelques instants car comme nous l’a demandé Régis ARNAUD et Jean LAPPASSET une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des attentats sur Paris du vendredi 13 novembre 2015. 
 Mais à nouveau, il était temps de repartir car le restaurant du PALM BEACH à LA FRANQUI nous attendait. 

Accueil sympa de cet établissement, très bon repas sur une terrasse ensoleillée et tout cela dans une ambiance festive… Seule panne à déplorer : Jean-Luc qui nous a « pété » le joint de culasse de sa MG de compétition et qui est reparti en rapatriement « sanitaire » sur un camion plateau. 

Merci à tous les organisateurs et organisatrices de cette excellente journée et bravo à tous les participants pour votre présence. Grand merci aux responsables de la cave coopérative de CASCASTELS et en particulier à Louis Arnaud pour l’accueil et l’organisation de l’étape… 

Texte : PL / Photos : Christine et PL

Aucun commentaire: