Au club des 5A, mais surtout pour la section moto du club, nous connaissons le chou et surtout la soupe aux choux…Le 27 février 2022, comme convenu les fidèles de la section motos étaient présents au café du Dôme à Carcassonne mais pas que…il y avait également nombreux participants venant d’autres horizons, Perpignan, Toulouse de Auch et d’autres départements limitrophes..
C’est bien la preuve que la participation de nos événements dépasse toutes nos espérances…..Du beau monde il y en avait, au total 38 personnes et une trentaine de motos et fidèle au poste notre journaliste attitré Mr Bruno Quaglia de la Vie de la Moto.
En ce dimanche matin, la température était très fraiche, digne d’un mois de février, la météo nous avait annoncé une journée ensoleillée …ce qui a son importance en moto…mais comme disent les anciens…tant que le motard est au sec, il peut presser efficacement la poignée de gaz…
Alain et Régis nous attendaient, comme à leurs habitudes afin de confirmer les inscriptions...Nous avons eu la surprise de rencontrer Corinne et Patrick Cilia prêt à prendre la route pour effectuer la reconnaissance de la sotie neige prévue le 13 mars prochain…courageux nos amis !!
Les commentaires vont bon train et les blagues aussi, le tarif de l’inscription est de 20€ ….nous n’allions regretter en aucune sorte cette somme au vu de la qualité du repas qui nous attendait à la ferme auberge du Pigné à Montréal localité prés de Bram.
Fin prêt…c’est parti pour la balade direction la fraicheur et l’arrière pays-carcassonnais.
Petites routes, petits villages, jolis paysages, des bons petits virages afin de bien se régaler en moto (cela compte aussi pour un motard de prendre un tantinet son pied..) plusieurs petites pauses en pleine campagne et hop nous repartons !!
Les villages traversés furent : -Cazihac-Villefloure-Laderne-Greffeil-Clermont sur Lauquet-Caunette-Villebazy-St Hilaire-Pomas-Montclar-Caulhau-Villeneuve les Montréal et Valgros.
Notre Bernard en tète, tel le bon samaritain, nous indiquant la route à suivre et toujours attentif à ce que tout monde soit présent et qu’il n’y ait le même nombre de motards au départ comme à l’arrivée !!
Parmi les pannes mécaniques, c’est la moto de Régis (un de nos organisateurs) qui subitement, n’a plus voulue continuer, moteur serré (c’est une première impression..ahhh ces Anglaises !!) mais comme dit Régis, déçu de ne pas finir le parcours en moto, c’est en démontant les entrailles de la bête que l’on sera certain du fait !!.
Arrivé la ferme auberge du Pigné à Montréal (près de Bram) où toute l’équipe de cet établissement nous attendait et surtout des plats à base de choux.
Le repas fut le bienvenue et surtout la soupe bien chaude et je ne trahirais pas un secret si je précisais que les choux de l’ensemble du déjeuner ont été fournis par notre célèbre organisateur du Club, j’ai nommé Alain Fumanal …Merci Alain...
Quand la trentaine de motards étaient bien réchauffés par ce très bon et copieux repas, l’heure du retour était là et il fallait rentrer et nous avons tous pris la route du retour …
Un grand merci tous les organisateurs (Régis-Alain-Bernard) de cette journée et a tous nos fidèles participants…
Merci au personnel de la ferme auberge du Pigné de leur accueil et de la qualité de leur prestation.
Texte : P.L- Photo : P.L et Bruno BEGHIN