Dans le care de la journée nationale des véhicules d'époque organisée par par la ffve, faute de pouvoir organiser cette journée d'une manière physique et traditionnelle voici un retour en image de la journée du 28 juin 2020 mais et c'est dommage d'une manière virtuelle...nous espérons vivement que cette situation se termine et que nous puissions reprendre nos activités........
Voilà ..on y est arrivé à organiser, comme beaucoup de club en France, notre journée FFVE qui est la fête nationale des véhicules d’époque. Celle-ci s’est déroulée, malgré les reports et nombre de péripéties pour cause de covid19..Satané virus qui a bouleversé notre année, notre planning et nos vies !!
Au club des 5A CARCASSONNE comme chaque année pour cette édition très spéciale de cette journée FFVE d’après confinement qui a failli ne pas avoir lieu ou du moins d’une virtuelle ce qui aurait été trop triste !!Pour cette occasion de cette journée "On a voulu montrer nos autos, et en même temps bien faire comprendre au public que c'est un loisir et surtout une passion. Dans notre club nous défendons le patrimoine automobile en France et nous le prouvons. Ce plaisir-là, il faut le conserver et ne pas faire en sorte qu'il quitte les villes", c’est le message du président de la FFVE et de ses différents correspondants en région. La voiture de collection pèse sur le territoire national : 800.000 véhicules, 230.000 collectionneurs, 1.500 clubs, 40 musées.
De quoi effectivement être présent à travers toute la France et se faire entendre et pas seulement à coups de klaxons. L'un des mots d'ordre de cette journée était: de "pouvoir rouler librement avec des véhicules d'hier sur les routes de demain". À bon entendeur … !! Mais revenons au petit matin de cette journée du 28 juin 2020 qui s’annonçait sous des auspices très favorable côté ambiance mais aussi point de vue de la météo car ce fut une journée magnifique journée…. 8h30
-Pas d’embrassades, pas de serrages de mains.. ex…distances sociales obligatoires…bref la pandémie n’est complètement éradiquée donc prudence !!
-Inscription auprès de Josette avec le remise de road-book.. - Corinne épaulé par sa fille Sophie et de Marlène était présente pour recueillir les cotisations des retardataires de l’année 2020. -Boire un bon café chaud et un petit gâteau en accompagnement …merci l’ensemble des bénévoles…. Plus de 30 voitures et entre 60 et 70 participants sur la ligne de départ pour cette édition 2020.
Cet événement sans nul doute s’inscrit à l’avenir comme un évènement incontournable. Ce moment post départ c’est aussi un instant privilégier d’échanges avec les copains et sortir quelques plaisanteries et comme nous le disons dans ma région « des vannes pas piquées des hannetons » traduction : beaucoup de plaisanteries !! …..
Une fois tout cela effectué…et croyez-moi c’est un travail à plein temps, il était temps de prendre la route sous la houlette de Patrick (blocage des carrefours …) Direction le lac de LAPRADE en passant par Villegailhenc – Mas Cabardes-La Tourette. Notre apéritif traditionnel avait lieu sur le parking au bord du lac de LAPRADE celui-ci nous attendait était prêt à nous accueillir afin de nous offrir un rafraichissement accompagné de quelques amuse-gueules, boissons, collations et bonne humeur étaient au rendez-vous !!
Mais il fallait bien reprendre la route, et continuer en direction de Caudebronde car le piquenique nous attendait dans le cadre magnifique du camping de ce petit village. Magnifique théâtre de verdure où l’ensemble des participants ont pu en toute liberté se restaurer avec un repas sorti du panier …nous avons tous apprécié cet instant loin du brouhaha de la ville et de sa pollution !! Mais aux environs de 15h il fallait reprendre la route en direction de la cité de CARCASSONNE afin d’exposer, comme convenu, nos magnifiques véhicules (et le mot n’est pas trop fort) sur le parvis de la cité !!
Rencontre et échange avec le public lors de l’exposition … Merci à tous pour votre participation, nous donnons rendez-vous à tous les utilisateurs et passionnés de véhicules d’époque l’année prochaine pour une nouvelle journée sous l’égide de la FFVE Merci à Coco et Patrick Josette Marlène Véronique Régis..et mille excuses à tous ceux que j’oublie ….
Source : PL –Photos : Jean-Philippe-Auto passion JPS-J-F et Dominique-P.L