jeudi 17 octobre 2019

CLUB5A - SORTIE MOTOS DU 13 NOVEMBRE 2019 - LA VIE DE CHÂTEAU POUR LES MOTARDS DU CLUB DES 5A !!

C’est fini, snif ! 
Mais Patrice me demande de raconter pour les absents, pour le blog, pour lui surtout je crois !!! 
Alors c’est parti : je vais revivre ce 13 octobre 2019… 
Cette année je ne voulais pas qu’il y ait de malentendu comme en 2018 alors j’ai pris les devants, et dès septembre j’avais proposé un parcours comme j’aime : un max de campagne !!! Régis est parti en vacances aussitôt, et a emporté sa tête dans sa valise, donc il ne s’est rendu compte qu’il y a trois jours que mon parcours ne convenait pas aux habitudes du club… 

C’est pour ça que si vous avez consulté ma carte vous êtes arrivés à Tombouctou ! Hier j’ai tondu mes jardins, fait les courses, cuit les œufs, et listé à Mr Ise tout le reste pour ne pas qu’il s’ennuie ce matin pendant que j’étais avec MesMotards Du Club Des 5A !!! 
Ce matin lever 7h… Ouch ! Nuit noire, et peu dormi à cause de l’excitation, petit mal de tête en plus, alors on a limité les préparatifs : plein d’essence et basta. Si les pneus sont sous gonflés, la chaîne pas tendue, l’huile au niveau limite, je finirai avec Olivier dans la voiture balai, mon Isetta (c’est le petit nom de ma magnifique superbement belle Honda 125 CBS de 1972) sur la remorque ! 

Il y a un vent à décorner les bœufs… La dernière fois que j’ai eu ce vent, une branche de platane de la 6113 m’est tombée dessus et a fracassé un de mes clignotants… J’aimerais autant que ça ne se reproduise pas, car je crois avoir reçu d’un ami de mon forum Honda70s (j’ai nommé CBX) le dernier clignotant de CBS de la terre ! Au cours de la cinquantaine de km qui me séparent du Dôme à Carcassonne, lieu de départ de toutes nos balades mémorables, un phare de moto me rattrape, me double, puis reste à 10m devant moi pour me faire baver : un Gros Cube… Rhaaaaaaaaa ! 

J’avoue, j’ai lutté longtemps et courageusement contre la jalousie, mais ce 3 octobre ça a été plus fort que moi : je suis allée « chez Séguy » et je suis inscrite pour le permis A2. Donc bientôt moi aussi je narguerai les petites 125 !!! La belle moto ralentit et SURPRISE, c’est notre ami de Toulouse ! On finit la route ensemble, sympa. Au Dôme les bises, les « on a de la chance il ne pleut pas encore, t’as pris ton Kway pas qu’avec les averses qu’ils annoncent… » , et soudain une voix traverse le brouillard dans ma tête : « Bernard n’est pas là, tu nous guides. » Je ne sais pas si c’est la joie ou la peur de me planter qui a été la plus forte mais pas question de me dégonfler : yyyyyesssss, je passerai devant, et tout va bien se passer ! Pfiou que c’est compliqué… 
Olivier de la voiture balai me demande de ne pas rouler trop vite pour que les 25 motos restent "groupir", et aussi de m’arrêter souvent alors que je n’ai prévu que 2 pauses… Heureusement Régis est là et me double quand j’hésite, et surtout décide de l’heure et du lieu de la première pause : la pause pipi de Ces Messieurs !!! 

 Et là on découvre que la Tenere de Laurent a pété une durite ; il est rentré chez lui (ben mince alors) la « super moto moderne » de Laure ne veut pas dépasser 30km/h (no comment, enfin si : comme je lui ai dit après le café, elle peut commencer à se chercher une 125 Honda !!!) 
- Fufu est en panne (Encore ?!!!) Je prends de belles photos de nos bestioles, et aussi une de l’ancienne magnifique Caravelle blanche de notre regretté Jean-Pierre. Merci Les Amis ne nous avoir suivis tout le long de cette journée « motos » ; Jean-Pierre était encore avec nous, grâce à vous… 
La pause a eu lieu entre Brousse et Villaret sur la D48, trèèèèèèèès jolie route que je ne connaissais pas, et tellement belle que je ne regrette plus que nous ayons raté mon projet de pause-photo sur le pont du précipice à Montolieu. La montée jusque Saissac par St Denis est un pur bonheur de gentils virages souvent ombragés. Dans la descente depuis Saissac jusque St Papoul les virages tout aussi nombreux sont plus larges, et le ciel s’étant dégagé alors que nous roulions vers l’ouest, nous avons profité de vues panoramiques pas trop pourries. 
Mais je vous invite tous à refaire cette route avec soleil et grand ciel bleu : c’est à couper le souffle ! Après St Papoul, finie la montagne, c’est le Lauragais. Tout simple, tout mignon, presque banal, et tant mieux : on y est bien tranquille loin des touristes ! Traversée d’Issel, de la « Route de Revel », puis entrée fracassante sur la place du village de La Pomarède sous les yeux ébahis du personnel de l’hôtel-restaurant anciennement classé au Guide Michelin. Courage on est presque arrivé (perso, mon ventre gargouille : je meurs de faim !     Il paraît que je roule vite… 

On a perdu du monde, mais l’appel du ventre est le plus fort : ils ont retrouvé leur chemin tout seuls comme des grands ! Aaaaah que c’est beau toutes ces machines sous mes arbres fruitiers (Faites gaffe en repartant Les Gars, les mirabelles sous les pneus, ça glisse !) Repas simple : nos traditionnels œufs durs-chips, chacun se fait ses sandwiches aux rillettes, au jambon ou au fromage, puis raisin, gâteaux faits par mon mari (mais que vois-je ?

 Il n’en a fait QUE deux, en 4 heures ?!!! Je lui en avais demandé 4, mais il a dû aller acheter 20 baguettes, préparer tous les plats, mettre le vin et les bières à rafraîchir… Allez ça ira, pas de punition, pour cette fois !), café fait par Laure, MERCI Laure, et moi (et comme je ne cuisine jamais, j’ai réussi à le renverser sur mon Tshirt… ) et bonbons pour cette bande d’éternels gamins que sont tous les motards du Club des 5A Tout le monde est reparti l’estomac rempli j’espère ? Surtout dites-le, pour qu’on prévoie plus la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois c’est sûr… 
En attendant grosses bises à tous et RV le 3 novembre pour la prochaine sortie ! 
Source : texte : Ise de Soupex - Photos : Bruno BEGHIN – Josie CATHARY – Ise....