Cette version allégée au rabais continué à être produite avec la Rekord P1 pendant plus de deux ans après le modèle dominant et a migré vers le corps Rekord P2. L'Opel 1200 était uniquement disponible avec deux portes berline carrosserie.
La nouvelle voiture a reçu un essieu avant nouvellement développé et un nouveau système de pilotage intégrant des paires de bras de commande de longueurs inégales.
La transmission était un système manuel à trois vitesses contrôlée au moyen d'un levier de colonne monté. C'était un arrangement similaire à celui du modèle précédent qui avait reçu une boîte de vitesses entièrement synchronisée pour sa dernière année: pour le nouveau modèle synchronisée il a été inclus pour les trois rapports en marche avant depuis le début.
Le moteur de 1488cc a également été revalorisées pour la production de la dernière année sur la production la course du modèle précédent, et maintenant fourni une 45 ch en puissance maximum cumulable 3900 rpm.

Bien que la P1 a très peu changé vers l'extérieur pendant son cycle de production de l'année, la période de trois ans serait caractérisé par plusieurs changements importants aux moteurs et à d'autres éléments mécaniques.
Source : opel