mercredi 30 novembre 2016

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - UWE OMMER ...LE PHOTOGRAPHE DU RAID MOTO !

Uwe Ommer est un célèbre photographe qui s'est illustré avec des livres comme Black Ladies, Asian Ladies, Familles d'ados, 1000 familles... on trouve dans plusieurs de ces livres des portraits avec des motards, pour cause, Uwe pratique tous les jours le deux roues à moteurs, il a même participer dans les années 70 au Raid Orion avec une BMW R75/5. 
Retour sur les souvenirs moto de ce grand artiste.  
Uwe Ommer est né à Bergisch Gladbach (Allemagne) en 1943 et vit en France depuis 1964. Ce photographe de mode et de publicité qui travaille depuis les années 1970 pour de grandes marques comme Charles Jourdan, Martini Osvaldo, Ungaro, Kodak ou Pirelli… est aussi un infatigable voyageur qui multiplie les projets autour de ses deux sujets de prédilection, la beauté féminine et la famille, à travers le monde entier. Il a publié de nombreux ouvrages et exposé sur tous les continents. La passion de la photographie s'empare d'Uwe Ommer dès qu’il reçoit, à l’âge de 16 ans, son premier appareil photo. 

Tout de suite fasciné par ce mode d’expression, il abandonne vite son souhait initial de devenir garde-forestier et se lance en autodidacte dans la photographie, tout en suivant des études commerciales de nature à rassurer ses parents. En 1962, à 19 ans, il remporte le premier prix de la jeune photographie allemande à Cologne. À 20 ans il s’installe à Paris, devient l’assistant de Jean-Pierre Ronzel (photographe publicitaire renommé et maître de la photographie grand format) et se fait rapidement remarquer dans l’univers de la photographie de mode et de publicité.
Source : Moto Magazine
Enregistrer un commentaire