mardi 28 septembre 2021

CLUB5A - REPORTAGE AUTO ET MOTO - LA 4ème EDITION DU SALON AUTO-MOTO AU METT DE TOULOUSE S'EST TENUE ....LE CLUB DES 5A ETAIT PRESENT !!

 

La 4e édition du Salon Auto-Moto Classic s’est tenue jusqu'à ce dimanche 26 septembre 2021 au MEETT de Toulouse. Le club des 5A comme a son habitude a tenu salon avec en présence tout le weekend Régis et Véronique épaulé par de nombreux adhérents du club en visite au salon. 
Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, les amateurs de belles voitures ont pu se rendre au MEETT pour le Salon Auto-Moto Classic de Toulouse. 150 exposants étaient présents. Bugatti, Bentley, Ferrari, Jaguar… 
Ce millésime 2021 à tenu ses promesses et son lot de surprises et a permis aux passionnés d’automobile, comme aux curieux d’un jour de profiter d’expositions inédites, d’animations pour petits et grands ainsi que d’une vente aux enchères programmée le samedi après-midi. Une cinquantaine de véhicules de collection ont été mis en vente comme une rare Cooper de Formule 3 datant de 1951, une AC Cobra 427 de 1965 ou encore la Peugeot 505 Production du pilote automobile française Jean-Pierre Beltoise. Symbole de l’excellence italienne, les voitures au cheval cabré Ferrari ont marqué l’histoire de l’automobile sur route et sur circuit. 
Elles ont été mises à l’honneur tout au long de ce week-end avec la 15e édition de l’exposition FeeRarissime. Une quarantaine de modèles de la marque légendaire ont été exposé. 
A noter que des baptêmes ont été proposés au public tout au long du week-end. 2021 est une année particulière pour Jeep. Le constructeur va en effet célébrer ses 80 ans et pour la première fois, il a fait son apparition au salon avec « concours de Jeep Toulouse-Sipa Automobiles et Kulture Jeep ». 
 De quoi se replonger dans l’ambiance des grands moments de guerre, qui ont marqué l’histoire avec les tout premiers modèles de la marque, dédiés à l’armée américaine Nouveauté de cette 4e édition, le salon Auto-Moto Classic s’est allié avec l’association Méca-Cœur pour l’organisation de la « Traversée de Toulouse en anciennes ». Celle-ci qui a eu lieu ce dimanche 26 septembre au matin au profit des Restos du Cœur. Près de 200 voitures et motos de collection ont sillonné les rues de la Ville rose. 
 Plus d’une vingtaine de machines réparties en trois thématiques à travers les âges étaient à découvrir cette année : Motos Grand Tourisme Sportive, Motos Compétition Clients, Motos Compétition de piste parmi lesquelles Ducatti 750s, Yamaha 250 TZ, 600 Douglas, AJS Course 1949, 500 Matchless 60’, Koehler Escoffier 1926, Harley Davidson….. Source :  actu.fr/ Photos : Régis ARNAUD - Sandrine et Alain FONS - Michel Marpi-Ealys sarl