mardi 23 décembre 2025

CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - Marmon modèle 34 Speedster personnalisé !

Plusieurs photographies de Smith Hempstone Oliver n'est pas daté, et l'emplacement n'est pas connu, mais après avoir étudié un certain nombre de ses photos, le site est susceptible d'être quelque part dans la région de New York. 
 Ce Marmon modèle 35 «Speedster» est équipé de freins à quatre roues qui datent apparemment de 1924. Il a été modifié avec l'ajout de tuyaux latéraux flexibles qui se terminent sur le marchepied et pénètrent dans un petit collecteur en dessous avec deux courts tuyaux d'échappement ouverts. 
Le système d'induction a également été converti d'un carburateur simple en unités à double courant ascendant. La carrosserie a été personnalisée avec l'ajout d'une moulure appliquée sur chaque côté qui sépare un schéma de peinture bicolore. La photo date au moins du début des années 1930, car une Chevrolet de 1932 est garée derrière le «Speedster» qui a l'air un peu fatigué.
 Les photos de la Smith Hempstone Oliver Collection sont une gracieuseté de la Revs Institute.
  Deux de ces speedsters Marmon à double carburateur ont été construits. La voiture qui n'est pas celle-ci a survécu et c'était la voiture personnelle d'Howard Marmon. Il l'a gardé un an et l'a vendu. Il s'est retrouvé à Alameda CA et appartenait à M. Best of Best tracteurs (prédécesseur de Caterpillar). La voiture a des antécédents de course. 
On m'a également dit que Howard Marmon avait consulté August Duesenberg sur les modifications apportées au moteur de ces voitures. Enfin, mon grand-père avait un speedster Marmon modèle 34 avec des «tuyaux sur le côté» au milieu des années 1920. Il travaillait pour un journal et sortait avec la fille du propriétaire du journal. 
Il l'a prêté à cette fille qui a conduit la voiture d'un pont vers une rivière rapide. La petite amie de grand-père a été tuée et la voiture a été retirée de la rivière et a été mise au rebut. Grand-père a perdu son emploi de journaliste dans un journal, ce qui a radicalement changé le cours de sa vie.
BRIAN HARLAMOFF 
Source : theoldmotor.com/-Tom MacKnight-Dragone Classic Motorcars