samedi 29 février 2020

CLUB5A - SORTIE MOTOS DU DIMANCHE MATIN ...C’ÉTAIT LE 23 FÉVRIER 2020 ..L’ÉTÉ EN HIVER !!


Ce n’est pas moins d’une trentaine de motards qui participaient à cette nouvelle édition 2020, balade motos devenue maintenant traditionnelle, mais cette année point de « soupe aux choux » les participants de cette randonnée motos allaient se restaurer dans un endroit que beaucoup connaissent et qu’ils affectionnent particulièrement pour y manger fort bien à chaque fois…..donc l’objectif était d’arriver à BRAM à l’heure du déjeuner…et ce fut fait ..
Objectif atteint !! Une température très clémente pour ce dimanche matin, des conditions anticycloniques très acceptables accompagnèrent le groupe, tout au long de ce parcours, je dirai même plus … ensoleillée !! 8H !!..Notre Fufu national était présent et en place, celui-ci, après avoir validé les inscriptions et accueillir nos participants (Son compère Régis était absent « because » sortie extérieur hors club des 5A …devoir oblige), celui-ci donne le feu vert à Richard pour donner le signal du Top-départ !! 
Richard qui a maîtrisé d’une main d’expert l’ouverture de cette balade et en parfait guide a guidé les motards d’une manière qui présage que celui-ci à un véritable avenir dans cette mission au sein du groupe …Bravo Richard !! 
A noter que la seule « motarde » pilote de cette matinée était Laure qui n’a pas hésité à se lever de bonne heure ( à la fraiche !!) afin de participer à cette balade et rejoindre ces « barjots » du guidon que constituent les motards du club de 5A. 
Toute cette bande a pu admirer les petits villages qui constituaient le parcours, Villallier, Conques, Ventenac, Penautier, Caux pour finir à Arzens où là attendait le café chaud avec quelques mise en bouche « style petit déjeuner » celui-ci était organisé au bar de l’Arzenais ( Merci au gérant de ce bar pour l’accueil..) 

 Pour continuer sur Montréal, Homs, Villasavary et là c’était le terminus bien mérité car des estomacs affamés étaient prêts à en découdre avec l’excellent repas qui allait suivre…Et oui vous l’aviez deviné le restaurant choisi pour cette promenade motos du dimanche matin était le restaurant ferme auberge du Pigné (Joe tu as manqué un grand moment !!!..(Voir les photos du repas qui en disent long…) 
Mais hélas, l’heure était venu de nous séparer ( 13h45..) et il a fallu quitter nos hôtes en les remerciant de cet excellent accueil ..Pour le retour …quartier libre, chacun pouvait repartir comme bon lui semblerait, soit resté dans la meute ou partir en solitaire..Au choix !! 
Pour cette matinée moto, aucune panne sérieuse à déplorer sauf Alain qui à perdu son pot d’échappement mais il faut être très tolérant envers cette moto car c’était la seule « machine » du groupe qui datait de la période d’avant-guerre…donc respect pour l’ancienne et puis qui n’a pas eu dans sa vie un problème d’échappement ?? Mention spéciale à nos amis héraultais..(Quatre ce matin-là !!) 
Pour leurs fidélités et le fait de se déplacer jusqu’aux environs de Carcassonne pour grossir la troupe des motards inscrits lors de ces sorties motos du dimanche matin.. Retour sans incident à CARCASSONNE pour chacun des participants ……rendez-vous à l’année prochaine ! 
Texte : Bernard RICARD / Photos : Bernard RICARD-Josie CATHARY-Bruno BEGHIN