Nous gardions un souvenir très fort de ce rallye que nous avions pu faire en 2014.
Cette année, priorité lui fut accordée en cette période de choix cornéliens entre tant de d'opportunités de sorties avec nos vieilles machines.
La recette est simple .... enfin j'imagine que pour les organisateurs ce n'est pas si facile que ça : il a fallu s'en occuper pour mériter la confiance des gardiens de la Cité, pour surmonter les barrières administratives et convaincre les pisse-vinaigre, mais Josette et Gérard, quand ils sont convaincus que c'est pour le bonheur de tout le monde, rien ne peut les arrêter.
La recette disais-je : vous invitez des motos, d'avant les années soixante mais principalement d'avant-guerre, des gars et même des filles, si possible au look années trente, vous concoctez une bonne balade sur les petites routes de la région, et en apothéose, vous amenez tout ce petit monde tout en haut de la Cité par les ruelles étroites, au grand ébahissement des nombreux touristes qui s'écartent sur leur passage, parfois horrifiés par le bruit et les odeurs mais le plus souvent ravis à la vue de cette horde de machines d'un autre âge montées par des cavaliers hilares. Rendez-vous à partir de huit heures à côté des berges de l'Aude.
Photos : Henri Mazet-Lorette Ricard - Agathe Alvaro
Source texte : http://faites-pour-rouler.over-blog.com-
Henri Mazet