Pour cette sortie motos du 24 juillet 2022 en direction de Termes, le départ s’est effectué d’une manière très conventionnelle. Régis et Alain aux manettes afin de valider les inscriptions…
Pour cette sortie motos il n’y aura pas de restaurant, car comme son intitulé l’indique : c’est la sortie piquenique !!
Donc de ce fait, nous mangerons tous d’une manière très conviviale en méthode «PLEIN-AIR» idéal pour des motards en recherche d’authenticité !!.
18 motards (Une motarde était présente pour le départ !! et une passagère …Bravo mesdames !! ..
Certains arrivants de Toulouse et aussi d’une certaine localité de l’Aude …j’ai nommé : Ornaison …Merci d’avoir fait le déplacement !! )
Les passionnés des deux roues de la section moto du club des 5A avaient répondu présent ce dimanche matin.
Du côté de la restauration, comme à chaque sortie, Régis et Alain avaient tout prévu concernant le déjeuner qui s’est effectué sous la tonnelle « municipale de Termes, et cela d’une manière à ce que chacun ne manque de rien et dans une ambiance digne d’une « bande de motards »!!..
(Merci à Régis pour les en cas et Fufu pour les fruits et les légumes !! )
Le départ fut donné à 9 h, comme d’habitude devant le café du Dôme en direction de Cazilhac, Villefloure ; Labastide en Val (Arrêt café avec la photo de groupe sur le pont romain qui immortalisera cette journée !!)
Pour poursuivre l’itinéraire en destination de : Vignevieille et le terminus qui, comme convenu, s’effectua à Termes pour le déjeuner !!
La température était digne d’un vrai mois de juillet, c'est-à-dire : chaude et accompagnée d’un ciel ensoleillé !!
Toute cette petite troupe reprit la route pour traverser les localités de Lagrasse (petite pause..) et reprendre la route pour le retour sur Carcassonne et bien sur pour les plus motivés ou les plus assoiffés il était possible de faire une étape « fraicheur » au super garage de Régis (qui est pratiquement un musée ! )
Journée très réussie avec une organisation sans failles, merci encore à nos organisateurs dévoués, Régis et Alain et Bernard ….
Texte : Bernard Ricard / Photos Bruno Béghin