Dès 1917, le Vélocimane sera fabriqué en série sous la marque officielle Monet-Goyon. En 1919, le premier moteur sera monté sur une "roue motrice", sous licence anglaise 'autowheel" ou "autoroue" il est adaptable sur tous vélos.
Par la suite, il sera monté sur « l'Automouche », un tricycle, puis utilisé sur le « Vélauto ».
En 1922, Monet & Goyon obtiennent la licence pour la fabrication d'un moteur deux-temps, le Villiers de 270 cm³ qui remplacera le 117 cm³ sur le Vélauto, l'Automouche ainsi que les motos plus traditionnelles.
Puis la société rachètera la société Koehler-Escoffier en 1929, et de nombreux modèles de motos seront fabriqués jusqu'à 1957. L'armée française s'est équipée en 1935 de modèles Monet-Goyon.
Un centenaire pour une marque emblématique du passé industriel de la ville de Mâcon
Source : france3-regions.francetvinfo.fr Par F.L. Publié le 02/05/2017 -
Source : france3-regions.francetvinfo.fr Par F.L. Publié le 02/05/2017 -

