vendredi 19 juin 2020

CLUB5A - SORTIE MOTOS...SOUS LE THÈME DU DE-CONFINEMENT ...ENFIN LA VRAI VIE REPREND !!

Et bien voilà..C’est fait, enfin, le dé-confinement officiel des motards du club 5A de la section motos a bien eu lieu et une sortie qui mis un terme à cette sinistre période ou presque tout était interdit !! ...maudit virus !!
 Privé de moto, privé de voir les potes, privé de je ne sais plus quoi encore..
Covid19...Tu ne nous auras pas !! 
Il faut dire que l’ensemble de nos motards attendait impatiemment ce moment et cette journée fut une véritable réussite..
Déjà pour le temps qui était de la partie..la participation de 36 personnes au départ ce matin là de ce dimanche matin 9h. 
Comme d’habitude nos fidèles organisateurs étaient aux manettes. Une ambiance au zénith, un tracé préparé avec soin, un régal de petites routes idéales pour des motos de collection…. Nos organisateurs avaient concocté le repas en mode pique-nique (Repas tirés du panier) 8h30-9h les premières motos arrivent, les unes après les autres, les habitués des sorties du dimanche matin sont là, fidèle au rendez-vous pour la plupart…

Belle affluence et jolie participation pour cette reprise....
 Après un café et quelques échanges près des motos..il y a toujours quelque chose à dire auprès de ces vénérables mécaniques…une anecdote, un conseil, une astuce liée à la mécanique, un commentaire et hop…c’est le départ !! 
Entrée en matière à travers des petites routes boisées, sinueuses avec des traversées de villages aussi pittoresques les uns que les autres, Conques, Lastour, Labastide, Lacombe..direction les lacs des montagnes.. Quelques arrêts afin d’effectuer des regroupements et de nous assurer que tout le monde est bien là !! 
Nos organisateurs sont très soucieux sur ce point et personne ne doit rester en arrière…… (Et comme s’exclame Bernard : le premier freine est un lâche !!...) 
Sous un soleil de début de matinée et qui deviendra vraiment estival en fin de matinée, nous arrivons gentiment au « point » pique-nique » !! (sur une pelouse fraîchement tondue c’était le paradis) . A 12h30 Régis ARNAUD notre président de club  et sa compagne Véronique ont effectué une visite au moment de l’apéritif ce qui a fait plaisir à l’ensemble du groupe. 
Tout le monde avait en tète la disparition de notre ami et regretté Gerard Alvaro mais nous savons que là où il est, il ne doit pas se priver de faire de jolies balades sur ses plus belles motos. 
Le ventre plein, il était temps en début d’après-midi de clôturer cette journée …… le retour c est effectué dans la simplicité par la grande route avec un arrêt au "Martys" et son bistrot des 3 fontaines pour prendre un petit café. 
Tout ce petit monde était ravi de cette première sortie après ce confinement interminable et de ce retrouver pour prendre des nouvelles des absents.
 Merci à tous pour votre participation et votre fidélité à ces sorties motos !!!!
Photos : Bruno Béghin-Guy Cathary-Bernard Ricard-Texte : Bernard RICARD.