lundi 23 avril 2018

CLUB5A - CARNETS DE VOYAGES - TOUR DE CORSE EN MOTOS !!

Depuis la création du blog des 5A,  je lance un appel régulier afin de nous faire partager vos meilleurs souvenirs … «Si vous possédez des photos de sorties ou de jolies balades, un témoignage sur une restauration de votre petit bijou et que vous voulez partager sur ce blog…merci de me faire parvenir le tout par mail (club5ablog@gmail.com) si possible accompagné d’un petit texte racontant en quelques mots l’événement, n’hésitez pas.. » …
**************************************************
Tout motard a au moins une fois derrière son guidon, eu envie d’aller user ses pneus sur les routes de corses. Entre le surnom ”Ile de Beauté” et les récits des copains, la Corse donne envie. Mais on peut aussi s’y perdre dans de fausses références, rater ce qui fait finalement son charme, à savoir son authenticité. La Corse est composée de 2 départements (la Corse du Sud et la haute Corse) Avec une superficie de 8680 km2. C’est un terrain de jeux idéal pour les motards en soif de petites routes, de virages, de plages, et de superbes paysages. Pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, il y a les cotes (bord de mer) tout autour et plus on se rapproche du centre et plus on roule sur les petites routes de montagnes, elles sont petites, le bitumes est déformé et les animaux (cochons, vaches, etc…) adorent s’y promener en toute liberté. 
Les endroits les plus connus sont : les calanches de piana, le désert des Agriattes, l’Ile Rousse, la Baie de Calvi et St Florent, le Port et la Citadelle de Bonifacio, la station Balnéaire de Porto-Vecchio, les plages de Santa Giuliaet le Cap Corse et j’en passe car cette île regorge de trésors…. 

Avec ses belles petites routes, ses côtes découpées, ses panoramas époustouflants, ses criques invitant à la baignade, sa multitude de petits villages disséminés dans l'intérieur des terres … chaque motard peut trouver son coin de paradis en Corse. L'île de beauté, ainsi nommée, est une montagne dans la mer qui se prête à la découverte en moto. Nos coups de cœur : les calanques de Piana, Bonifacio juché sur un haut promontoire calcaire, les aiguilles de Bavella, les gorges de l'Asco…ou encore le Cap Corse. 

Particularité à savoir : lors de ces balades moto, il faut parfois partager la route avec les vaches en liberté et les cochons sauvages. 
La Corse est à faire à moto au moins une fois dans sa vie !!

Vidéo : PL