Et pas forcément de la neige, 20 véhicules et 40 personnes pour »attaquer » les petites routes des hauts plateaux des Pyrénéens orientales (Bravo les gars belle participation cette sortie à de plus en plus de succès..) et plus précisément le plateau du Capcir à 1500 mètres d’altitude dans ce charmant petit village de Matemale.
Dehors, il pleuvait et il pleuvait encore…nous nous demandions quel temps allions-nous trouver du coté de Matemale, car si il pleuvait en bas et neigerait surement en haut !!...et bien pas forcément et nous allions le savoir dans quelques temps… La carte de l’itinéraire dans la main, nous étions fin prêts à en découdre…direction la montagne !!
Au passage à Limoux, comme l’année dernière, trois véhicules nous ont rejoints (c’était prévu..) Petite pose sur le parking, dire bonjour aux nouveau venus et hop c’est reparti !!
Une petite faim ??
Hop, pas de problème, l’organisation à tout prévu…arrêt à au rond point des ours pour déguster quelques gâteaux et un bon café chaud.(C’est drôle les Ours depuis l’année dernière n’avaient pas bougé d’un poil…. !!)
Les ventres pleins, nous nous dirigions en direction du plateau, et à fur à mesure que nous montions dans les « Alpages », nous pouvions apercevoir la neige, mais sans plus..
Un peu sur les bas-côtés et dans le paysage..Mais rien sur la route !! …Est-ce encore un phénomène du réchauffement de la planète ??
Et gentiment nous arrivions à REAL (Village de Patrick et Corinne CILIA…nos organisateurs du jour) pour l’apéritif et oui vous l’aviez deviné, l’altitude cela donnent soif !! Une fois que les « glottes » étaient bien désaltérées directions le charmant village de Matemale et surtout à ce légendaire restaurant..J’ai nommé « la Belle Aude ». Un plateau de charcuterie pour montagnard une salade fraicheur et un assortiment de grillades façon catalanes suivies de véritables desserts…
Merci aux « patrons » car l’accueil, comme d’habitude, a été excellent et le repas « hyper » copieux … Petite photos de groupe devant le restaurant avant de se quitter, pour le retour, deux solutions étaient proposés aux participants, soit une visite à la ferme afin d’acheter de bons produits régionaux (lait viande ex..) ou repartir soit direction Perpignan (comme MICHEL et FRANCOISE) soit redescendre par la vallée de l’Aude (Axat-Couiza-Limoux) ...au choix…
Le retour fut sans encombre…
Merci Corine et Patrick pour l'organisation et à l'année prochaine….Merci Dominique et Jean-Pierre pour l’aide à l’organisation et tout ceux que j’oublie et qui m’excuseront…
Texte et Vidéo : PL / Photos : P.L et Jean-François/Dominique/Francoise PALLY-GUILLAUME