dimanche 26 janvier 2014

CLUB DES 5A CARCASSONNE - AU THÉÂTRE CE SOIR AVEC LE CLUB DES 5A...C’ÉTAIT A CARCASSONNE LE 21 DÉCEMBRE 2013






 Dans le cadre de la Magie de Noël, le Service Patrimoine de la Mairie de Carcassonne
Samedi 21 Décembre 2013 à 19h
Dimanche 22 Décembre 2013 à 19h

Parvis de l’Eglise Saint Vincent Rue Gamelin Carcassonne.
Un spectacle de Zé Régalia Théâtre
Conception et mise en scène : Marie-Christine Azéma
Avec par ordre alphabétique : Monique Arthozoul-Joseph, Lydie Aspas, Jérôme Bauguil , Benjamin Bouteille, Julien Brumas, Benjamin Cano, Michel Cornuet, Mathilde Cudeville, Aurélia Danillon, Marion Fabre, Eric Franchette , Léo Haddad, Eve Lacroix, Jean Noël Lloze, Christine Marlhens, Julie Marty, Dominique Messaoud, Fabienne Ranza, Teddy Sadaoui, Nathalie Texidor, François Thérésin, Heidi Van Den Akker.
Chorégraphie du final : Anny Brumas-Faye.
Un grand merci au Club Alpin Français de carcassonne, à :
Camille Compeyre, Jean-Pierre Foli, François Nouvel du Club des 5 A pour leur participation.

Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, AU THÉÂTRE CE SOIR AVEC LE CLUB DES 5A...C’ÉTAIT A CARCASSONNE LE 21 DÉCEMBRE 2013
Les bergers descendront en rappel Saint-Vincent. Ici, lors d'une répétition. PHOTO/Claude Boyer.
*****************************************************
AU THEATRE CE SOIR AVEC LA PARTICIPATION DU CLUB DES 5A

Quelle soirée !! Bravo à cette troupe de théâtre qui nous à fait vivre un moment magique, burlesque et un poil déjanté …
Comme les années précédentes Marie Christine Azéma  et la troupe du théatre Zé Régalia  à « récidivée » en nous offrant cette année une mise en scène sur l'histoire de la nativité revue et corrigée et largement modernisée !!
Mais les spectateurs présents n’avaient pas fait le déplacement pour rien, mise en scène drôle sans temps mort, scénario bien ficelé et une troupe d’acteurs motivés malgré le froid.

Des alpinistes ont eux aussi fait le spectacle en descendant le clocher de l’église St Vincent et en versant une multitude d’étoiles du haut de ce clocher afin de donner de l’éclat à cette masse nuageuse qui nous plombait le ciel de cette soirée d’hiver..
Le club des 5A était aussi de la partie avec Jean-Pierre, Camille et François équipés de leurs scooters qui devaient effectué le transport d’actrices et d’acteurs à travers cette scène qui n’était autre que la rue Gamelin au parvis de l’église St Vincent. Nos compères, très professionnel dans leurs rôles, ont effectué une prestation des plus réussis se prêtant au jeu sans aucune hésitation…comme disait ma grand-mère : le ridicule ne tue pas !! …Il vaut mieux faire rire en pleine rue un samedi soir dans une ambiance fabuleuse sur un parvis d’église, même s‘ il fait froid, que de se morfondre chez soi devant la télé au chaud…(surtout quand on connait le niveau de qualité des programmes de télévision..)..Chapeau bas messieurs pour votre prestation !!

La soirée s’est terminée par une distribution de petits « bretzels » et du vin chaud à volonté pour l’ensemble des spectateurs et des participants, un vin chaud convivial et excellent et croyez-moi nous lui avons fait honneur (N’est-ce pas Michel !!)
Soirée géniale qui j’espère sera renouvelée l’année prochaine …
texte et vidéo : PL
*****************************************************

Idées de sorties Descente en rappel pour une Nativité rock and roll

Un couple qui ne trouve pas de place dans une auberge, cela ne vous rappelle rien ? Quelques petits indices : le monsieur s'appelle Joseph ; la dame, Marie ; une lumière divine accompagne la naissance de leur enfant tandis que des bergers et les rois mages accourent pour célébrer le nouveau-né...
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, AU THÉÂTRE CE SOIR AVEC LE CLUB DES 5A...C’ÉTAIT A CARCASSONNE LE 21 DÉCEMBRE 2013
C'est une version quelque peu rock and roll de la Nativité qui est proposée ce soir et demain, depuis le parvis de l'église Saint-Vincent, par la compagnie Zé Regalia Théâtre de Marie-Christine Azéma, avec "La Folle Nuit de l'aubergiste."
Pas d'étable mais une camionnette
Le personnage principal, un hôtelier, n'a que deux préoccupations dans sa vie : remplir son établissement et... dormir ! Son sommeil va être fortement perturbé pendant cette nuit magique, avec l'arrivée de Joseph et Marie qu'il dirige vers une camionnette (et non une étable !), puis des bergers qui descendent de la montagne (en rappel depuis la pointe de l'église Saint-Vincent), les rois mages...
Le public reconnaîtra parmi les comédiens amateurs quelques treizistes, des membres du club alpin français, des collectionneurs de voitures des 5 A... Citons, entre autres, Teddy Sadaoui, le capitaine de l'ASC, dans le rôle de Joseph ! (Lire ci-dessous) "C'est un spectacle tout public", prévient Marie-Christine Azéma.

Source : lindependant.fr

"La nuit de l'aubergiste" est un spectacle de la compagnie Zé Régalia Théâtre. Cette représentation de la Nativité ne manquera pas de vous surprendre par ses scènes originales et surprenantes. L'aubergiste n'oubliera jamais cette nuit mouvementée.