Dimanche 27 juin 2021 …c’était la sortie traditionnelle des Trapanelles, Pétrolettes, Mobylettes, pisse-feux.. Enfin appelez cela comme vous voudrez !!
Au club des 5A Carcassonne c'est une machine sacrée et sans nul doute, toutes sont entretenues amoureusement..
Ces machines permettent d’arpenter les petites routes du Carcassonnais en traversant des villages sous le regard agréablement surpris des habitants. Cela rappel leur jeunesse….où sont passé nos 14 ans !!
Comme nous en avons l’habitude, rendez vous au café du Dôme à 9H pour le départ avec notre Fufu national aux manettes !
26 participants étaient présents lors de cette sortie, très belle participation et nous avions l’honneur de recevoir notre journaliste fidèle de la Vie la Moto.. Merci Bruno pour l’intérêt que tu portes à notre association et ta fidélité !!
Mais lors de cette sortie notre ami Fufu n’était pas seul et non, car il était accompagné de Patrick pour l’assistance, Marlène et Corinne pour la partie petit-déjeuner et intendance.. Merci à vous tous pour votre dévouement !! (on ne le dira jamais assez..)
Les petites routes à travers le pays Audois permis à toutes nos petites cylindrées de traversées les villages de Penautier, Aragon et Fraisse.
Mais arrivé à Montaulieu.. droit debout sur les freins, car se reflexe était surtout commandé par l’estomac que par la poignée de main posée sur les leviers..et oui, vous l’aviez deviné …c’est là qu’on fait la pause café !!
Après avoir pris un bon café bien chaud et quelques petite friandises et fallait reprendre l’itinéraire…direction l’abbaye de villelongue, Raissac, Alzonne, Montréal et Bram.
Et c’est à 11h30 que tout ce petit monde arriva à la fameuse auberge du Pigné …et oui une heure d’avance sur l’horaire prévu, comme nous pouvons le constater avec bonheur, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas beaucoup de centimètre-cube dans nos petites meules qu’elles n’avancent pas !!!...
C’est tout le contraire !!
Même la « trapanellle » de François qui est, du reste la plus ancienne, est arrivée à bon port, il faut dire que François à du manœuvrer du mollet au niveau du pédalier pour l’aider un peu !!
Apéro…est un mot qui parle à notre assemblée et qui veut dire convivialité et partage. Le repas qui suivi fut servi en terrasse avec une météo très favorable digne d’un mois de juin, fut excellent, vraiment il n’y avait rien à redire, cette auberge fait partie des valeurs sures !!
Ouf mais il est déjà 15h30 !! Que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie et il faut hélas rentrer !!
Donc retour sur la préfecture de l’Aude j’ai nommé CARCASSONNE par les petites routes de traverses..
Excellente journée !!
Merci aux organisateurs et bénévoles !!
Texte : BERNARD RICARD – Photos Lorette RICARD