vendredi 31 juillet 2020

CLUB5A - SORTIE MOTOS PIQUE-NIQUE DU 26 JUILLET 2020 - TANT QU'IL Y AURA DES MOTOS !!


Une sortie motos qui démarrait sous les plus beaux auspices, beau temps, belle ambiance, un itinéraire sympa propice aux vieilles « bécanes » et de nombreux amoureux de vieilles machines à deux roues à participer à cette nouvelle édition de la balade pique-nique dans le val d’Orbieu. 


 Comme à l’accoutumée nos deux acolytes, j’ai nommé Régis et Fufu, était présent pour l’inscription des participants et la remise du road-book. A 9h, la trentaine de motos s’élancèrent afin de traverser les villages de : Palajat, Arquette, Rieux. Mais le premier objectif était d’atteindre le pont romain de RIEUX en VAL pour la pause-café….incontournable et magique à la fois, cet endroit, très adapté pour cette halte et est très appréciée de tous !! 

C’est un pont que nous connaissons bien maintenant tant l’aménagement des abords est propice à un arrêt café …et nous nous y arrêtons pratiquement chaque année… Celui-ci est très vouté, long de 47 mètres, il enjambe un bras mort de «l’alsou» dont le débit varie en fonction des crues d’où sa forme. Nous avait rejoint pour cette journée le club des parallélogrammes d’Occitanie de Toulouse qui sont venu avec des motos d’avant-guerre ce qui composait un très beau plateau, merci de votre participation messieurs les Toulousains !! 
C’est aux alentours de 10h30-11h que nous arrivons à TERMES sous notre tonnelle (depuis nous l’avons adoptée….), bien connue, afin de déguster en commun toutes les spécialités que chacun a apporté. échanges très conviviaux habituels entre tous les participants à ce moment de partage et d’amitié…franche rigolades et camaraderie.. 
Puis il fut temps de reprendre nos montures pour reprendre la route en direction de Vignevieille, Monjoi, Bouisse, Villardebelle afin d’effectuer un arrêt en mode rafraîchissement afin de conserver une bonne condition physique !! 

Une fois bien désaltérés il fallait poursuivre notre itinéraire en direction de : Caunettes, Clermont, Ladern pour la traditionnelle visite du musée de la barbacane et aussi pour une nouvelle boisson fraîche… 

La journée se termina ainsi, chez notre ami Régis et chacun pouvait retourner à son domicile avec le sentiment d’avoir, une nouvelle fois, passé une excellente journée, sauf pour notre ami Fufu car sa Triumph a fait, lors du parcours, un excès de chaleur et celle-ci a fini sur la remorque…. et Fufu continua le parcours dans un side-car… A très bientôt !!...
MERCI à nos organisateurs et au club des 5A….. 
Texte : Bernard RICARD-Photos : Bruno Beghin et Guy Cathary