lundi 11 mai 2020

CLUB5A - COMMUNIQUE - DISPARITION DE NOTRE AMI GERARD ALVARO ...LE CLUB DES 5A EST EN DEUIL ...

Chers adhérents, chers amis, C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de notre ami et vice-président Gérard ALVARO. C’est avec beaucoup d’émotion, le cœur lourd et énormément de respect que je vais essayer de témoigner toute la reconnaissance et la gratitude que j’ai et que nous devons à Gérard. En effet, Gérard était un de ces collectionneurs de la première heure, pilote de moto-cross dans sa jeunesse, il se tourne ensuite vers la moto ancienne, très ancienne. Dans son garage il les restaure de A à Z, les bichonnes et surtout les faits roulé sur les routes de toute la France et parfois au-delà de nos frontières.
 Il s’engage dans les plus grands rallyes de deux roues, participe à de nombreuses bourses d’échanges et devient une figure incontournable dans le milieu. Sa passion, ses connaissances tant mécanique qu’historique l’emmène à constituer une remarquable collection. En parallèle il fait aussi vivre sa passion à travers les clubs, tout d’abord pilier incontournable du Cercle Audois de Véhicules Anciens, il est membre fondateur du club des 5A et en devient vice-président jusqu'à ce jour. 

Son implication ne faiblit pas et c’est avec son épouse qu’ils prennent les rennes de la bourse d’échange moto de Bram, du rallye moto de la cité, de la sortie Carcassonnaise et d’autres animations du club. Je ne parle de Gérard qu’à travers la moto, mais il ne faut pas oublier sa connaissance et son penchant pour l’automobile ancienne qui font partie intégrale de sa passion et de sa collection. 
Comme tout collectionneur qui se respecte, c’est surtout la passion de la mécanique et de l’histoire industrielle qui l’anime et qui nous anime. C’est avec beaucoup d’humilité et de tristesse que je lui rends hommage aujourd’hui , car c’est à l’âge de 18 ans en 1984 que j’ai connu Gérard, avec ses amis Raymond, Guy ,Jojo, Maurice… ils nous ont tout appris à nous les plus jeunes. Je l’ai toujours suivi de près ou de loin, en fonction des aléas de la vie mais jamais perdu de vue. Nous garderons en souvenir cette belle personne, si attachante, derrière ses belles moustaches qui connaissait et transmettait les vrais valeurs de la vie !!! 
Là haut tu vas retrouver tous nos anciens avec qui tu as partagé tant de joie. Nous sommes sûr que tu veilleras sur nous et surtout sur toute ta famille et les gens qui te sont chers. 
Aujourd’hui mes pensées vont à Josette, Rodolphe, son épouse et tes petites filles. Nous te disons, et je te dis en toute simplicité Merci, adieux Gérard.

 Régis. ARNAUD 
Président du Club des 5A CARCASSONNE.

PS : les obsèques auront lieu ce Lundi 11 MAI 2020 à 15h00 au cimetière de Maquens dans la plus stricte intimité, en respect des mesures gouvernementale.