jeudi 16 mars 2017

CLUB5A - SORTIE MOTOS DU 12 MARS 2017....IL Y A DES JOURS OU TOUT VA BIEN !!

Pour cette sortie moto du 12 mars 2017, je pourrai vous dire que nous étions une quinzaine de passionnés réunis ce matin-là…… Je pourrai bien sur, aussi, vous parler de la météo qui fut très sympa et qui a tenu ses promesses !! Ce matin le soleil, avec quelques nuages, c’est bien levé à l’Est oui mais aussi au Carrefour de BEZON afin de regrouper la petite troupe en sortie de la ville de CARCACASSONNE…Le soleil se lève et celui-ci nous accompagnera sur tout le parcours. Temps idéal pour une sortie motos..ni trop chaud..ni trop froid !! Je pourrai aussi vous parler de l’itinéraire que j’avais concocté …encore une route que nous n’avions empruntée et sans nul doute qu’il fallait essayer !! Je m’aperçois que nous étions un peu en avance par rapport au timing, nous en profitons pour effectuer une pause pour les « fragiles de la prostate » et les accrocs de la cigarette sur l’air de repos entre Ventenac et Moussoulens.
Mais je préfère vous parler de ce havre de paix, de chaleur et de convivialité de ce qui a été le but de cette balade et le plus positif de cette matinée …Avec un repas d’une haute tenue, une gentillesse qui n’existe plus dans ce bas monde..oui de cela, je pourrai vous en parler très longtemps, comme l’année passée ( je vous rappelle que l’année dernière nous avions eu un temps exécrable pour cette sortie..il pleuvait des cordes !!)le Domaine du Pigné nous attendait et nous avait préparé une table, comme a son habitude, impeccablement garnie et l’ensemble des participants à cette sortie sera d’accord avec moi pour dire que c’était vraiment bien garni et rudement bon !! (Notre estomac a particulièrement apprécié le pâté de foie de chapon et de poularde). Une fois nos participants bien restaurés retour sur Carcassonne toujours avec le soleil (Tant-pis pour les absents qui ont fait confiance à miss météo qui nous annonçait des averses…il ne faut pas toujours croire ce qu’on vous dit à travers de la boite à images qu’on appelle aussi la télévision…) 15 motos au départ…15 motos à l’arrivée…aucune panne, décidément il y a des jours ou tout se passe bien !! 
Votre ouvreur de service JeanPierreFoli 

Ps : adresse à retenir - Ferme Auberge du Pigné(Chambre d’hotes) Domaine de Valgos BP12 11150 BRAM-04.68.76.10.25 - bernard.linepiquet@wanadoo.fr


Texte et photos Jean-Pierre FOLI