jeudi 4 décembre 2025

CLUB5A - SORTIE MOTOS "LESPINASSIERE" ...LE GRAND-RENDEZ-VOUS AUTOMNAL DES MOTARDS DU CLUB 5A...

 

Par tradition, chaque année au début novembre, les membres du Club 5A partent en direction de LESPINASSIERE à moto. La matinée commençait au café du Dôme où, toujours à leur poste, Alain et Régis accueillaient les participants et prenaient les engagements. 
À 9 heures, les 25 motocyclistes inscrits, accompagnés de quelques voitures et, bien entendu, du véhicule de secours, ont pris le départ. Suite à une promenade sur les avenues de CARCASSONNE, les motos ont pris la route menant vers la destination finale : Lespinassiere. 
Il convient de noter que le team d'assistance était dirigé par Olivier. Dans une ambiance très fraîche et sous une pluie légère, tout le monde a pu apprécier un magnifique parcours nous conduisant dans la Montagne Noire. 
 Le trajet était très plaisant, agrémenté de paysages diversifiés, de magnifiques teintes automnales et d'une multitude de châtaignes éparpillées sur la route. 
 Nous avons donc parcouru les villages de CONQUES SUR ORBIEL, ARAGON, FRAISSES, VILLARDONNEL, SALSIGNE, CABRESPINE et CASTANS avant d'arriver à LESPINASSIERE. 
 Comme à l'accoutumée, nos organisateurs ont prévu une pause casse-croûte « petit-déjeuner » qui a été appréciée pour réchauffer les corps et les esprits de tous les motards. À 11h30, toute la compagnie s'installait autour de grandes tables au restaurant... enfin, le moment tant attendu pour savourer le délicieux plat tant espéré est arrivé : les trippes de Lespinassiere.
Les nouveaux propriétaires du restaurant, qui ont ouvert leurs portes dans l'ancienne école, nous ont accueillis de manière des plus chaleureuses. Ce mets délicieux et nourrissant, idéal pour l'automne, a été suivi du fromage et du dessert. Suite au café, il était déjà temps de partir en direction de CARCASSONNE. 
Retour effectué de manière dispersée ! 


 Nous remercions nos organisateurs Régis et Fufu pour cette magnifique journée. 
 Comme à l'accoutumée, la sortie motos Lespinassière a été un franc succès. 
Merci FUFU et Régis ! 

Source : texte : PL - Photos : PL -Sylvie Caruana.

CLUB5A LE TOP DES 5A - 2015 - DECEPTION DE FRANCOISE DEVANT CETTE VOITURE A RESTAURER ...

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN CAFE RESTAURANT COMME ON AIMERAIT EN VOIR PLUS SOUVENT !!

dimanche 23 novembre 2025

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - AU CLUB 5A NOUS FETONS L'EPIPHANIE COMME IL SE DOIT...

CLUB.5A - DANS LE RÉTROVISEUR - L’ÉCURIE AUTOMOBILE ALCO 6 BLACK SON HISTOIRE DE 1909 A 1911 (USA)...


 
 L'Alco-6 Racer Black Beast a remportée six des 15 courses importantes de 1909 à 1911 deux courses de la Coupe Vanderbilt, le premier 500 miles d'Indianapolis et deux courses du Trophée Elgin….
Une référence à l'époque ....Outre ses victoires Vanderbilt deux courses de la Coupe, l'Alco-6 Black Beast de course la plus célèbre était le Indy 500 inaugurale qui s'est tenue le 30 mai 1911. 
Source vidéo : lotustt·