mercredi 27 novembre 2024

CLUB5A - SORTIE AUTO - "1er CHALLENGE LA BOUSSOLE" C'ETAIT LE 23 NOVEMBRE 2024 - LE RALLYE AUTOMOBILE C'EST LA BOUSSOLE DE LA VIE !

 

J’ai appelé Régis début janvier pour lui souhaiter une bonne année et lui dire que je n’avais pas vu passer l’engagement à la Boussole pour février… 
Il m’a répondu « Bonne année », mais pas de Boussole, Michel et Didier ne pourront pas l'organiser. 
 Evidemment, j’étais déçu, parce qu’au-delà de l’esprit rallye, la Boussole, c’est aussi l’occasion annuelle de se retrouver entre amis passionnés. J’ai réfléchi cinq minutes et j’ai proposé à Régis que si Michel et Didier étaient d’accord, j’essaierai de préparer un petit rallye aux dates historiques. 
 Avec mon ami Damien Audemar, nous avons voulu instaurer un challenge en deux manches, l’une dans l’Ariège le 31 août et l’autre dans l’Aude le 23 novembre 2024. 
La mayonnaise n’a pas pris, la partie ariégeoise n’ayant pas connu un franc succès au niveau du nombre de participants. Concernant la seconde manche de ce samedi 23 novembre dans l’Aude, en quelques chiffres : 
- 30 voitures 
- 300 km de belles routes 
- 70 convives le midi et le soir. 
- 30% d’équipages débutants 
- 900€ de sponsoring 
 - Bilan financier du Rallye +14€ 
Notre gagnant, venu de Toulouse en Porsche 914/6 a trouvé toutes les lettres ! 
Et il n’a manqué qu’une seule lettre au second, toulousain également sur Alfa Bertone. 
On a pu voir aussi de très belles performances sur des équipages débutants, et ça, c’est très positif ! 
 En conclusion de l’épreuve, c’est un peu long pour certains, et ça manque parfois de points de repère pour recaler les gens qui jardinent….


On aime bien aussi quelques épreuves roulantes dans lesquelles il n’est pas nécessaire de se casser la tête à chaque carrefour… 
À l’image de la première étape, il faut aussi une belle pause l’après midi pour revigorer nos équipages, et ça a manqué cette fois. 
Sur les aspects repas, à priori, tout le monde a apprécié, et notamment le côté innovant de la soirée avec musique et projection des photos de l’épreuve. 
 Tout le monde était très content de voir Roger, Michel et leurs épouses sur le rallye. 
 Je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Carcassonne, la commune de Montlaur Val de Dagne et tous les bénévoles qui m’ont assisté.
Texte : Didier Saint Georges - Photos : Valérie Fortin / Célian RIQUELME / PL