mercredi 10 janvier 2024

CLUB5A - SORTIE MOTOS - HIVERNALE DU 7 JANVIER 2024…NEIGE EN JANVIER…BLE AU GRENIER…

 

Les motocyclistes du club 5A ont fait leur première sortie de l'année 2024. En ce début d’année c'était la traditionnelle balade hivernale qui devait conduire les participants en direction du Pic de Nore et pour finir à Rieux Minervois afin de savourer un bon petit repas chaud à souhait. Tout commence en début de la matinée (8h30) au café du Dôme où, comme à l'accoutumée, Alain et Bernard accueillaient les participants et prenaient les engagements et en retour distribuaient l’itinéraire. (Régis Périch était absent pour cette sortie…) 
A 9 heures, le départ était donné à la dizaine de motards présents. 
Côté météo on pouvait constater qu’on était vraiment au mois de janvier, temps maussade avec un revêtement blanc et des températures de saison c'est-à-dire froide… BERNARD en tête, comme à son habitude ouvrait la route pour un parcours de 95 km. Le cortège a démarré avec un arrêt au cimetière de Conques s/ Orbiels afin de placer une plaque sur la tombe du regretté Jojo (Georges PRUNIER) et de lui faire un hommage émouvant. L’ensemble des motards ont poursuivi en traversant la localité de Pradelles-Cabardès où nous avons effectué un arrêt petit-déjeuner sous un tapis de neige d’une épaisseur de 5 cm et une température négative.(Croissants et café chaud étaient le bienvenue..) 
Vu les conditions météo, l’itinéraire à été modifié, de ce fait le groupe à pris la direction de Villeneuve-Caunes-Azille et Rieux Minervois comme convenu pour un arrêt déjeuner au café du commerce dans cette locailité où Gilles et Jean Guilhaumon attendaient le petite troupe afin de prendre le déjeuner en commun. 
 Les motards étaient ravis d'arriver au terme de ce bel itinéraire et se mettaient enfin au chaud et s'attablaient pour déguster un bon repas. Le menu de se déjeuner était parfaitement adapté au froid hivernal. (21€ le menu) Hélas, Il était l'heure de repartir vers CARCASSONNE, comme le temps passe vite quand on partage la même passion et que l’on est en bonne compagnie..
 Pour ceux qui désiraient effectuer une étape « rafraichissement » ou boisson chaude Bernard les invitait à se rendre à son domicile afin de finaliser la journée d’une manière conviviale. Merci aux organisateurs du club pour cette hivernale qui a permis non seulement de partager une matinée dans une bonne ambiance malgré le froid mais aussi d'admirer un beau paysage en mode hiver… 
Bravo et félicitation à Richard le motard de Toulouse qui a participé à cette balade malgré une météo à ne pas mettre un motard dehors. A bientôt pour de nouvelles aventures en moto.... Texte : Bernard Ricard – Photos : Lorette Ricard...Merci à vous deux !