mercredi 27 novembre 2024

CLUB5A - EPHEMERIDE - Aujourd'hui le 27 Novembre . Ce jour-là en 1942 naissait le musicien américain Jimi Hendrix. Celui-ci n'avait pas de permis mais une Corvette C3...

 

Souvent considéré comme le guitariste le plus talentueux : Jimi Hendrix, il était probablement beaucoup moins doué au volant. Dans ''Crosstown Traffic'', Jimi Hendrix se vante que sa vitesse favorite en voiture, c’est 90 miles (150 km/h). Il s’est payé une voiture aux performances impressionnantes : une Corvette C3 Stingray, achetée alors qu’il était en tournée du côté de Cleveland. Tellement séduit par cette voiture que Jimi part pour New York. 
Sauf qu’il n’a pas décroché son permis de conduire et que cette voiture est certainement trop puissante pour lui. Ça ne loupe pas, après quelques kilomètres seulement qu’il se fait harponner par les flics. Jimi Hendrix écope de deux amendes. Une parce qu’il roule à contresens dans une rue à sens unique et l’autre, beaucoup plus salée, parce qu’il conduit sans permis. Il demande alors à un roadie de faire le voyage de New York à Los Angeles avec cette Corvette car sur place, il aurait besoin de cette voiture pour se rendre à une fête organisée après un concert de Cream. Il n’a pas même pas eu l’occasion d’arriver à la fête en question, qu’il percute sauvagement la Corvette contre un rocher. Ça ne le décourage pas pour autant. La compagnie d’assurances insiste pour remplacer cette voiture qui devait être probablement détruite par une version Silver. Après sa triste disparition à Londres le 18 septembre 1970, sa dernière voiture est vendue par son manager, Michael Jeffrey, pour rembourser certains créanciers de Jimi Hendrix. Qu’est devenue cette Corvette ? 
Plus personne ne l’a revue. Est-elle en train de pourrir dans un désert ou un collectionneur la garde jalousement en sachant que son ancien propriétaire lui donne une valeur inestimable.
 Source : rtbf.be/