vendredi 28 juillet 2017

CLUB5A - DU 14 AU 17 JUILLET 2017 C’ÉTAIT LE 29° TOUR DE L'AUDE EN PAYS CATHARES !!

 Du Pays Cathare aux Hauts cantons de l’Hérault Cette année la manifestation débute le Vendredi 14 Juillet 2017 dès 9h00 au pied de la cité médiévale devant la porte Narbonnaise comme chaque année. En effet cette, année ce sont 57 équipages venus principalement de France, Belgique et Suisse, qui s’élancent en direction de Saissac en passant par la vallée de l’Orbiel, le lac de Laprades. 

 La municipalité de Saissac nous attend pour un apéritif en musique et un repas servi dans son pôle culturel. 38 voitures des membres du club nous rejoignent pour la traditionnelle journée club. L’après-midi est consacrée à la visite du château et du musée des vieux métiers. 
Arrivée à Carcassonne où nous sommes attendus comme le veut la tradition chez Charles et Jeannine Crouzet pour admirer un des plus beaux feux d’artifice de France. Le lendemain nous prenons la direction des hauts cantons du Minervois. Une pause-café au moulin de Féline Minervois, une visite d’Ollargue classé plus beau village de France et repas au Golf de Lamalou les bains. 

L’après-midi visite du site des écluses de Fontseranes et arrivé à l’hôtel. Après une nuit bien méritée notre joyeuse troupe repart pour une longue étape vers le Lac du Salagou, en passant par Pezenas et un repas pris à la Baume Auriol avec vue imprenable sur le cirque de Navacelles. 
Après cette pause bien mérité retour à Béziers par les gorges de l’Hérault et la visite du village de Saint Guilhem le désert. Le Lundi 17 Juillet retour vers Carcassonne sans oublier de prendre au paravent le petit déjeuné a Ginestas où nous attend le Maire. Lieu traditionnel de clôture du Tour de l’Aude « le château de Cavanac » réputé pour sa fine table et son service sans faille. 

Nous retiendrons de cette édition une très bonne ambiance, un plateau de très grande qualité, Bugatti, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Salmson, et aussi Renault, Peugeot, Citroën… Un grand merci a toute l’équipe de bénévoles, Jean et Gisèle Guilhaumon les coorganisateurs qui font de cette épreuve ce qu’elle est aujourd’hui, à tous les concurrents qui au fil du temps sont devenus des fidèles et des amis. 
 Que vive le 30° Tour de l’Aude !!!

Texte : Régis ARNAUD - Photos : Coco - Lorette RICARD