Histoire : Dans les écrits bibliques, saint Michel est l'un des trois archanges envoyés par Dieu. Michel est même le prince de tous les anges, ce qui explique sa popularité dans les pays de tradition catholique. Il est souvent représenté en chevalier ailé. Une petite précision sur l'étymologie de ce prénom, Mikael (sa forme originelle) signifie littéralement " qui est comme Dieu ? ".
Personnalité/Caractère : Michel a un caractère un peu compliqué.
Il est assez hésitant, ce qui ne l'aide pas à s'épanouir dans ses relations sentimentales. Michel aime faire profiter son entourage de ses conseils, même s'il ne les applique pas toujours lui-même. Ce qui peut engendrer quelques conflits, pouvant être assez mal gérés à cause son léger manque de tact. Michel est aussi un hédoniste, qui aime profiter des plaisirs de la vie.
Signe astrologique lié : Verseau
Couleur : Jaune
Numéro chance : 5
Pierre précieuse associée : Topaze..
Michel existe depuis longtemps dans le registre civil français. Il devient à la mode à partir des années 1930 et atteint un pic de popularité phénoménal en 1947 avec près de 32300 attributions ! A partir de cette année record, il sera de moins en moins donné. C'est aujourd'hui un prénom en désuétude, mais qui deviendra peut-être rétro dans quelques années !
