dimanche 1 juillet 2018

CLUB5A - SORTIE MOBYLETTES ...LE 24 JUIN 2018 AVAIT LIEU LE 2ème MOBITOUR EDITION 2018...SOLEIL ET BONNE HUMEUR AU PROGRAMME !!

Dimanche 24 JUIN 2018 nous étions nombreux pour rejoindre NARBONNE PLAGE. 
Nous avions rendez-vous aux arènes de Trèbes où nous attendaient de pied ferme Fufu et Jean-Pierre Foli. Distribution des livres de route (road book) et départ à 9h précise. 

Une grosse trentaine de mobylettes étaient présentes avec pas mal de jeunes pilotes masculins et féminins pleins d'enthousiasme. Cela fait réellement plaisir et donne de la gaité à tout le groupe…bravo à tous pour votre participation. Le regroupement avant départ s’est effectué dans la plus grande bonne humeur. 

 Direction Roubia pour une pause café. Marlène et Coco sont là à nous accueillir afin de nous régaler. Déjà certains ont pris a leur grand regret l'option "dépanneuse". La joyeuse bande reprend la route direction la Clape pour un rafraîchissement au milieu de la garrigue accompagnée du chant des cigales!!! Le temps était splendide, oubliées toutes ces sorties sur la pluie froide et le vent. Notre président bien aimé nous faisait l'honneur de faire cette sortie Mobylettes….bravo Régis !!
 « Oui effectivement j'ai participé au 2 ème Mobi-tour, grâce a Jean-Pierre Foli qui m'a aimablement prêté sa "Bleu" et je l'en remercie » 

Rien que du bonheur, pour une arrivée très remarqué au milieu des estivants au restaurant le "Tahiti" a Narbonne Plage. Le repas a été succulent et le service parfait. 
La bonne humeur était au rendez-vous. Puis telle une horde sauvage nous devions reprendre la route du retour. 15h30 il faut rentrer car 80 kilomètres nous attendaient pour rejoindre notre point de départ. 
Quelques pannes aiguillent l'après midi mais rien de bien grave. Les villages se succèdent sans soucis jusqu'au moment ou notre Jean-Pierre ralenti ??? 
Pourquoi, veut-il absolument nous regrouper ??? 
Avec son beau scooter rouge flambant neuf !!! 
Personne ne sait !! 
Hé tout d'un coup nous apprenons quand fait il a une saleté dans le carburateur et ne peut aller plus vite. 
La joyeuse bande en profite pour le dépasser et arriver a Sautes au plus vite... Marlène et Coco sont toujours là fidèles au poste pour nous abreuver. 
A notre grande surprise qui voit-on arriver sans trop de retard Jean-Pierre, qui nous explique qu’en roulant dans des trous la saleté est partie et le scooter a repris son souffle. 
 Moralité, pour les mécanos, il faut laisser dégrader les routes et entretenir soigneusement nos nids de poule afin de réparer nos Mobs... Merci à tous les participants et les participantes et aussi aux bénévoles toujours prêts à assurer l'assistance et l'intendance. 

Texte : Régis ARNAUD photos : J.P FOLI et CORINNE CILIA-ANNE SOUCARET