Ce matin en allant chercher mon pain, j’ai été plus que ravi de tomber sur cette Chevrolet C3.
Quand en plus cette Stingray se pare d’une robe jaune bouton d’or, c’est comme un petit morceau de soleil posé sur l’asphalte ! Une légende des muscles cars américains, ça ne se rate pas ! La Corvette C3 en quelques mots ! Quand en 1969 déboule cette C3, elle a la lourde charge de succéder à deux grandes sœurs déjà rangées aux rayons des autos iconiques. Pour cette troisième génération, elle garde le patronyme Stingray, Ray Manta en français, ce nom est apparu sur la C2 de 63. Il est dû au dessin de la carrosserie arrière, qui évoque la forme du dos du poisson.
Mais en 1969, pour la nouvelle C3, ce design est abandonné. La carrosserie est toujours sublime, mais très allongée avec une ligne très fluide. La C3 comme ses frangines est disponible en cabriolet ou coupé, ce dernier étant équipé de panneaux de toit amovible, comme le modèle rencontré ce matin. Si vouliez acquérir une C3, plusieurs motorisations V8 étaient disponibles. La plage s’étalait du 5,4L smal block de 300cv jusqu’au big block de 7L de 400cv. Aux US les options sur les voitures étant aussi nombreuses que les arbres de la foret amazonienne, je vous ferais grâce des multiples carburations, transmissions et autres intérieures disponibles ! Notre Corvette C3 du jour !
C’était peut-être un signe que je rencontre cette C3, car plus tôt dans la matinée en sortant ma poubelle, j’avais déjà croisé une Alfa Romeo Giulia Super 1300 ou 1600, je ne sais pas les différencier ! Comme je vous dis tout, trop passionnant, dans la matinée je file avec mon attestation dûment remplie, chercher du pain ! Je cheminais tranquillement quand j’entends et reconnais le doux son rauque, mais tellement beau, d’un V8 ! Je me retourne et je tombe nez à nez avec une Corvette ! J’en suis tellement surpris que je n’aie pas eu le temps de sortir mon smart phone pour la shooter !
En revanche les jantes seraient post 77, ou peuvent être disponibles en option. Comme je l’ai dit, le catalogue de ces dernières étant aussi gros qu’un bottin. L’auto est superbe et respire la puissance. L’intérieur est juste superbe, les sièges nous donnent une irrésistible envie d’y plonger, de tourner la clé et de partir, cheveux au vent, sur le doux feulement du V8 !
Reste qu’en attendant des jours meilleurs, c’était une belle rencontre !
Source : newsdanciennes.com/-Petites Observations Automobiles
Petites Observations Automobile