A la fois luxueuse et sportive, belle et racée, elle était dans les années 60 la berline la plus rapide du monde.
Elle demeure l'incomparable produit d'un savoureux cocktail d'élégance discrète et de puissance veloutée dont William Lyons, le fondateur de la marque détenait le secret.

Chef d'œuvre stylistique avec intérieur en cuire Connolly, la MK2 était inspirée par la compétition ; Jaguar avait remporté 5 fois les 24 heures du Mans (de 1951 ) 1957) et cette expérience irremplaçable est né el fameux bloc moteur XK 3.8L développant 220 CV.
Bernard Consten nous fait découvrir, en compagnie de son invité José Rosinski, tout le charme et l'efficacité de cette fantastique berline dans sa version Tour de France, celle qu'il considère comme la première GTI de l'histoire de l'automobile. C'est au volant de cette voiture qu'il à remporté quatre fois le Tour de France auto dans le catégorie Tourisme.
Elle demeure l'incomparable produit d'un savoureux cocktail d'élégance discrète et de puissance veloutée dont William Lyons, le fondateur de la marque détenait le secret.
Chef d'œuvre stylistique avec intérieur en cuire Connolly, la MK2 était inspirée par la compétition ; Jaguar avait remporté 5 fois les 24 heures du Mans (de 1951 ) 1957) et cette expérience irremplaçable est né el fameux bloc moteur XK 3.8L développant 220 CV.
Bernard Consten nous fait découvrir, en compagnie de son invité José Rosinski, tout le charme et l'efficacité de cette fantastique berline dans sa version Tour de France, celle qu'il considère comme la première GTI de l'histoire de l'automobile. C'est au volant de cette voiture qu'il à remporté quatre fois le Tour de France auto dans le catégorie Tourisme.
Source vidéo : imineo


