Les motocyclistes du club des 5A ont fait leur première sortie de l'année. En ce début d’année c'était la traditionnelle balade hivernale qui devait conduire les participants au Pic de Nore et pour finir à Rieux Minervois pour savourer un bon petit repas chaud à souhait.
Tout commence en début de la matinée (8h30) au café du Dôme où, comme à l'accoutumée, Alain et Régis accueillaient les participants et prenaient les engagements et en retour distribuaient l’itinéraire.
Pour immortaliser cette journée, nous avions l’honneur d’avoir avec nous un journaliste de LVM (Mr LABADIE) qui s’est installé dans un side-car afin de participer à cette journée, et qui nous en sommes certains, rédigera un article le plus objectif possible dans un délai de trois mois. (merci LVM)
A 9 heures, le départ était donné à la trentaine de motards présents.
Les effectifs en présence étaient très respectables, à croire que pour certain le fait de bloquer la poignée dans le coin devenait insupportable…il fallait sortir sa « bête » et en découdre sur les petites routes ombragées de la montagne noire. Côté météo on ne pouvait pas faire mieux pour un mois de janvier, temps sec avec des températures assez clémentes pour la saison…le réchauffement de la planète à aussi des bons côtés.
BERNARD en tête, comme à son habitude ouvrait la route. Le cortège a démarré traversant les villages de : Conques s/ Orbiels, Lastours, Cabrespine pour un « arrêt café » au Pic de Nore.(Même pas froid à 1211 mètres !!)
Cette petite pause-café, vers les 10h30, s‘imposait afin d’attendre les retardataires et effectuer une séance photos.
Il était temps de repartir et de prendre la direction de Rieux-Minervois en passant par les localités de Castan, Lespinassière, Citou, Caunes Minervois et comme convenu pour un arrêt déjeuner au café du commerce à Rieux-Minervois. (Toujours une bonne adresse...)
Les motards étaient ravis d'arriver au terme de ce bel itinéraire et se mettaient enfin au chaud et s'attablaient pour déguster un bon repas. Le menu de se déjeuner était parfaitement adapté au froid hivernal.
(Après une entrée, c’était magret ou entrecôte, vous aviez le choix, pour finir par un dessert et un café). Il était l'heure de repartir vers CARCASSONNE, comme le temps passe vite quand on partage la même passion et que l’on est en bonne compagnie..
Pour ceux qui désiraient effectuer une étape « rafraichissement » Bernard les invitait à se rendre à son domicile afin de finaliser la journée d’une manière conviviale.
Côté panne : Le scooter de Jacques lui a fait quelques « misères » et a fini sur le plateau de la voiture balaie.
Fufu à perdu un « boulon » sur son anglaise ce qui lui a occasionné quelques fuites d’huile.
Régis sur sa nouvelle moto (anglaise..également) nous a fait un petit serrage.. mais rien de grave.
Merci aux organisateurs du club pour cette hivernale qui a permis non seulement de partager une matinée dans une bonne ambiance mais aussi d'admirer un beau paysage en mode hiver…
A bientôt pour de nouvelles aventures lors de cette année 2023....en motos, voitures, solex, mobylettes ect...avec une carte grise de plus de 30 ans si possible. (Pour les véhicules qui en sont pourvus) et la carte membre du club des 5A de l'année en cours dans le portefeuille afin de respecter le travail de tous les bénévoles qui œuvrent et aussi pour la bonne gestion de cette association.
Texte : P.L – Photos : Bruno Béghin/P.L-Vidéo : Bernard Jelade